Made by Google : Retour sur les annonces du Pixel, du Chromecast Ultra et de la VR

0

Made by GoogleLe géant américain Google avait réuni journalistes et amateurs hier afin de lever le voile sur ses prochains produits dont un nouveau téléphone intelligent construit intégralement par la société, l’annonce d’un Chromecast compatible avec la HDR (Ultra haute résolution)/4K ainsi que le dévoilement d’un casque de réalité virtuelle pour appareil mobile. L’équipe de Geeks and Com’ vous propose de faire le point sur l’ensemble de ces produits.

Pixel, Pixel XL

Débutons par le téléphone intelligent créer intégralement par Google. Intitulé Pixel, ce dernier offre une structure homogène en aluminium et en verre ainsi que des bords incurvés pour une bonne tenue en main. L’appareil propose un écran AMOLED avec des noirs véritables et 16,77 millions de couleurs tout en offrant un appareil photo de 12,3 Mpx avec une ouverture f/2.0. D’ailleurs, pour les photos, Google promet un stockage illimité.

Google intègre également Pixel Imprint, une fonction permettant de déverrouiller son téléphone rapidement, mais également d’accéder rapidement a ses notifications à l’aide d’un simple balayage vers le bas.

En terme de fonctionnalité supplémentaire, Pixel sera le premier appareil Android a profité de l’Assistant Google intégré permettant de trouver des réponses à vos questions, gérer vos tâches quotidiennes telles que l’envoi de message SMS ou courriel, trouver des photos plus rapidement, garder en onglet vos voyages et de traduire facilement. Le tout fonctionne, bien entendu, avec la reconnaissance vocale. Pour le moment l’option n’est disponible qu’en anglais, mais sera offerte en Français plus tard. Pixel intègre aussi le logiciel Google Duo, une façon simple et rapide de communiquer avec un autre utilisateur de cette application un peu comme FaceTime.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre modèle et votre couleur. Pixel est offert en 5 po ou 5,5 po (Pixel XL) et en argent ou en noir. Google permet même de vous procurer un étui de protection optimal pour votre appareil. Le téléphone intelligent est disponible à partir de 899,00 $.

Chromecast Ultra

Bien connu par les amateurs de contenu multimédia, l’appareil Chromecast se dote d’un nouveau modèle. La version Ultra permet de diffuser vos éléments de divertissement sur vos téléviseurs 4K Ultra HD et HDR ou sur votre téléviseur HD 1080p. Il vous sera, donc, possible de profiter d’ne qualité d’image allant jusqu’à 4K Ultra HD et HDR et d’une puissance de traitement assurant une diffusion plus rapide qu’avec tout autre appareil Chromecast. Google fournit un adaptateur Ethernet optionnel qui permet au modèle Ultra d’être un excellent choix pour profiter d’expériences visuelles de haute qualité. L’appareil sera disponible très bientôt au coût de 90 $.

Réalité virtuelle

Afin de se rapprocher un peu plus des expériences de réalité virtuelles offertes par les concurrents et de proposer un modèle plus confortable et performant que le casque Google Cardboard, l’entreprise propose le Daydream View. Un casque VR immersif agréable à porter avec une conception composé en grande partie de tissus. De plus, l’appareil est compatible avec le contrôleur Daydream View (fourni avec le casque) offrant une plus grande immersion. Le tout sera disponible au coût de 99 $.

Dans l’ensemble des produits annoncés par Google, l’équipe de Geeks and Com’ aimerait connaître vos avis et vos intérêts. Alors, n’hésitez pas à interagir dans les commentaires et sur les réseaux sociaux. De plus, vous pouvez retrouver plus d’informations sur le Google Home et le Google Wifi, deux produits annoncés également lors de cet événement, sur le site de l’entreprise.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.