Shazam annonce une version Lite de son application mobile

0

shazam artist musicSuivant les traces de Facebook, Shazam a annoncé officiellement le lancement de Shazam Lite, une application qui ne propose que la fonctionnalité principale du service :  l’identification de musique. Cette version Lite est offerte dès maintenant sur le Play Store en Inde, au Vietnam, en Indonésie, aux Philippines, au Nigeria et au Venezuela.

Le but principal  est de proposer ce genre d’application réduite en fonctionnalités afin de s’adapter aux téléphones bas de gamme et aux pays émergents qui ne possèdent pas la même connexion internet. Pesant uniquement 1 MO et permettant d’identifier de la musique sans aucune connexion Wi-Fi, Shazam Lite répond aux critères. L’application fonctionne également sur Android sous la version 2.3 de l’OS.

En plus de Facebook (comprenant l’application Messenger) et Shazam, on retrouve le géant américain Google avec l’application YouTube GO qui permet de télécharger des vidéos afin de pouvoir les regarder hors-ligne un peu plus tard et même de les partager via Bluetooth.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, j'étudie présentement en Animation et Recherche Culturelle à l'UQAM. Malgré mon jeune âge, j'ai déjà quelques expériences dans le domaine des communications. Rédacteur pendant 1 an pour le site Game-Focus, j'ai ensuite rejoint l'équipe de l'Épée Légendaire jusqu'à la fusion avec l'équipe Geeks and Com'. J'ai aussi eu l’occasion d'être streamer pour le site français Jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.