Facebook lance officiellement Workplace, son réseau social professionnel

0

WorkplaceAprès s’être intitulé Facebook at Work et avoir subi des tests pendant un peu plus d’un an, le réseau social professionnel créer par Facebook est officiellement lancé et s’intitule Workplace. Chaque entreprise peut, donc, dès maintenant obtenir un outil permettant de faciliter et centraliser les échanges au sein même de la société.

Workplace bénéficie de l’ensemble du savoir faire de Facebook. La plateforme est munie d’un fil d’actualité, un service de messagerie, des groupes, des profils, etc. Afin de rendre le tout bien plus professionnel que le plus gros réseau social au monde, la société a pris la décision de rendre Workplace payant. Cependant, l’entreprise propose un système d’abonnement régressif. En d’autres mots, si vous avez 1000 utilisateurs, vous devez payer 3 dollars par mois et par utilisateur, 2 dollars si vous avez 10.000 utilisateurs et 1 dollar par utilisateur au-delà de ce nombre. À noter que Workplace est gratuit pour les ONG et les grandes écoles.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, j'étudie présentement en Animation et Recherche Culturelle à l'UQAM. Malgré mon jeune âge, j'ai déjà quelques expériences dans le domaine des communications. Rédacteur pendant 1 an pour le site Game-Focus, j'ai ensuite rejoint l'équipe de l'Épée Légendaire jusqu'à la fusion avec l'équipe Geeks and Com'. J'ai aussi eu l’occasion d'être streamer pour le site français Jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.