BMW dévoile les technologies de la Série 5

BMW - Série 5

Lancée la semaine dernière, la Série 5 de BMW souhaite devenir un modèle en ce qui concerne l’innovation technologique. Alors qu’on y retrouve des fonctions de son aînée, la Série 7, cette nouvelle gamme de voitures offre également quelques nouveautés.

L’une des innovations concerne la conduite sans pilote. Une technologie que tentent de développer la plupart des sociétés automobiles. Cette fois-ci BMW affirme avoir  « franchis une nouvelle étape sur la voie menant à la conduite automatisée ». La Série 5 comprend l’assistance de braquage et de centrage dans la voie et l’assistance anti franchissement de ligne. Des éléments essentiels qui permettent à BMW et ses nouveaux modèles de rivaliser théoriquement avec l’Autopilot de Tesla.

De plus, la Série 5 comprend un « assistant de vitesse intelligent » avec lequel le régulateur de vitesse adaptatif applique automatiquement les limitations de vitesse selon les panneaux de signalisation. BMW intègre aussi l’assistant d’évitement, l’alerte de circulation transversale et l’alerte de non-respect de la priorité.

En termes de connectivité, la Série 5 de BMW offre la fonction On-Street Parking Information qui permet à une voiture de détecter et de partager avec les autres modèles de la marque les places de stationnement disponibles en surface. Bien entendu, on retrouve l’intégration entièrement sans fil des téléphones intelligents avec la recharge inductive, le point d’accès Wi-Fi embarqué, mais également l’intégration de l’application Apple CarPlay sans fil.  Il n’est, donc, plus nécessaire de sortir son téléphone de sa poche afin de profiter des applications de notre iPhone sur l’écran tactile de la voiture.

Print Friendly, PDF & Email