SpaceX explique la cause de l’explosion de sa dernière fusée

0

SpaceX - ExplosionAprès l’explosion de l’une de ses fusées Falcon 9, la compagnie américaine SpaceX avait suspendu l’ensemble de ses travaux afin d’enquêter sur les causes de l’explosion. Elon Musk, président de l’entreprise, affirme que ce « problème très surprenant n’a jamais été rencontré dans toute l’histoire de la fuséologie».

Plusieurs mois d’enquêtes ont permis de découvrir que l’explosion de la fusée Falcon 9 est en lien avec un souci des trois réservoirs d’hélium en fibre de carbone.  L’oxygène liquide a gelé en passant dans le deuxième étage de la fusée.

Sans entrer dans les détails, Musk a confirmé que les ingénieurs de SpaceX ont réussi à reproduire la réaction chimique en laboratoire et qu’ « il est question d’une combinaison d’hélium liquide, de composites avancés de fibre de carbone et d’oxygène solide». Les tests de SpaceX reprendront sous peu tandis qu’un nouveau lancement est prévu le mois prochain.

 

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.