Notre guide d’achat Geeks and Com’ jeux vidéo 2016 présenté par Best Buy #BestGiftsBestBuy

Guide d'achat Jeux Vidéo 2016 - Geeks and Com' - Best BuyArticle Sponsorisé par Best Buy Canada

Le temps des fêtes approche à grands pas et il est maintenant l’heure de réfléchir aux cadeaux que vous offrirez à vos proches.  Avec des centaines de jeux vidéo commercialisés chaque année, il n’est pas facile de choisir. En partenariat avec Best Buy Canada, l‘équipe de Geeks and Com’ vous propose, donc, son guide d’achat 2016 pour l’univers vidéoludique comprenant des jeux, mais également des ensembles de consoles. 

PlayStation 4 PRO

playstation-4-pro-ps4_7000_02-1280x853Une nouvelle version de la PS4 compatible avec la résolution Utlra haute définition (4k) est ce que les amateurs de Sony attendaient avec impatience. De nombreux jeux ont profité de sa sortie pour proposer une mise à jour visuelle pour améliorer au maximum l’expérience du joueur. La PS4 PRO avec une capacité de stockage de 1 Tb est en vente au coût de 499 $ CA / 399 € chez Best Buy.

Xbox One S : édition Battlefield 1

Disponible depuis le mois d’août et dévoilé lors de la conférence Microsoft à l’E3 2015, la Xbox One S est une version plus mince et plus légère que l’édition originale. Compatible également en 4K, la sortie du jeu Battlefield 1 a permis la naissance d’une console personnalisée en lien avec le thème du titre développé par DICE et édité par Electronic Arts. Cet ensemble de la Xbox One S avec une capacité de stockage de 1 Tb est en vente au coût de 449 $ CA / 437 € chez Best Buy.

3DS : Super Mario Black Edition

Depuis sa sortie, la console portable de Nintendo, 3DS, a eu de nombreuses versions et éditions. L’une des préférés de l’équipe de Geeks and Com’ est l’édition Super Mario Black de la New 3DS. Un incontournable pour tous les amateurs de Mario avec une console toute noire proposant divers éléments reliés au monde du célèbre plombier. La console est en vente au coût de 265 $ CA chez Best Buy.

Batman: The Telltale Games Series

Choix de Marc-Antoine Bergeron Côté

Même si quelques personnes avaient farouchement critiqué le dernier jeu épisodique développé par Telltale Games (Game of Thrones), cela n’a pas empêché l’équipe de proposer une toute nouvelle aventure du même genre cette fois-ci tiré de l’univers de Batman. Batman : The Telltale Games Series propose une meilleure intégration des phases QTE tout en proposant un scénario fort intéressant digne du succès de la série The Walking Dead, Tales from the Borderlands et The Wolf Among Us.

Battlefield 1

Battlefield 1 - Gamescom TrailerChoix de Marc-Antoine Bergeron Côté

  • Disponible depuis le 21 octobre 2016
  • Offert sur PC, PS4 et Xbox One

Les joueurs aimant les expériences de tir à la première personne ont été choyés cette année avec la sortie de Battlefield 1. Proposant une campagne divisée en chapitre et nous amenant dans le passé, le titre développé par DICE et édité par Electronic Arts offre également un multijoueur fort intéressant. Tout est mis en oeuvre pour offrir une immersion hors du commun avec un moteur graphique à la fine pointe de la technologie. Outre sa beauté visuelle, le titre propose un gameplay très pointilleux sans pour autant être inaccessible.

Call of Duty: Modern Warfare Remastered

Choix de Marc-Antoine Bergeron Côté

Disponible via la version Legacy de Call of Duty : Infinite Warfare, Call of Duty : Modern Warfare remastered permet de rejouer à la campagne solo dans une version retravaillée. De plus, le titre offre un multijoueur complet comprenant certains modes de jeux qui n’était pas disponible dans l’aventure originale. Même si le travail sur les graphismes n’est pas spectaculaire, il est bien suffisant afin d’offrir une expérience rafraîchissante.

Clustertruck

Choix de Marc-Antoine Bergeron Côté

  • Disponible depuis le 27 septembre 2016
  • Offert sur PC, PS4 et Xbox One

À la suite d’une période d’essai en accès anticipé sur PC via la plateforme de téléchargement Steam, ClusterTruck est désormais disponible en version complète sur cette même machine en plus de la Xbox One et de la PS4. Le titre propose d’accomplir différents niveaux de plus en plus difficiles en sautant d’un camion à un autre sans toucher le sol. Le jeu est très original et offre une réelle difficulté pour tous les joueurs avec des niveaux toujours plus déjantés.

Dark Souls 3

Choix de Kevin Cormier

Mon coup de coeur de l’année (avec Uncharted 4), Dark Souls 3 fait parti d’un lignée de jeu dont on ne peut en ressortir sans séquelles. Pour plusieurs, il s’agit du défi ultime en ce qui concerne la difficulté que l’on peut retrouver dans une expérience vidéoludique. Pour les autres, il s’agit plutôt d’un univers vaste et enchanteur dans lequel il ne semble y avoir que désolation. Très peu de jeu peut apporter ce sentiment d’accomplissement lorsque l’on vient à bout d’un boss. Bien que je ne le conseille pas à tous, ce jeu d’aventure mérite d’être essayé, ne serait-ce que pour le défi personnel de rester en vie. Plusieurs heures de plaisir (ou de frustration) devant vous !

Destiny: The Collection

Choix d’Anthony Gravel

  • Disponible depuis le 20 septembre 2016
  • Offert sur PS4 et Xbox One

Ça fait maintenant deux ans que Bungie a lancé Destiny et j’ai désormais accumulé plus de 400 heures dans mon aventure. Le studio réussit constamment à ramener les joueurs dans son sillon en offrant du contenu intéressant sur une base régulière. De plus, le jeu est particulièrement complet offrant un très bon système de progression, du PVE amusant surtout au niveau des mécaniques de ses raids et du PVP très compétitif. Enfin, avec la sortie de Rise of Iron, le studio en a profité pour lancer Destiny : The Collection qui offre l’ensemble des contenus parus jusqu’à présent à un coût très raisonnable.

Dishonored 2

Choix d’Anthony Gravel

Si vous cherchez un jeu qui propose une bonne histoire ainsi qu’une excellente jouabilité qui mélange pleins de genres intéressants, procurez-vous Dishonored 2 (ou finissez d’abord le premier). En plus de poursuivre le scénario de très bonne manière grâce à une superbe nouvelle protagoniste, on introduit plusieurs mécaniques amusantes qui renouvellent très bien notre jouabilité. Pour moi, Dishonored 2 est le meilleur jeu de console de salon paru cette année.

FIFA 17

Choix de François Filion-Rouillier

Nouvelle édition du célèbre jeu de soccer d’EA Sports, FIFA 17 innove cette année avec un nouveau mode de jeu appelé L’Aventure (The Journey). Celui-ci est en fait un mode carrière où nous jouons Alex Hunter, un jeune Britannique dans sa quête vers les rangs professionnels de la Premier League anglaise. Entraînements, matchs, relations avec les autres coéquipiers, L’aventure est comme un agréable mélange de jeu de sport et de rôles. Autre nouveauté, EA Sports a décidé d’utiliser le moteur graphique Frostbite (Battlefield, Star Wars Battlefront) qui rend le réalisme et la fluidité du jeu encore plus impressionnant qu’auparavant. Que ce soit au niveau des détails des joueurs (visages, vêtements) ou même des stades, il s’agit d’un grand pas vers l’avant. Un impératif pour les amateurs de la série et même pour les amateurs de soccer (football) et de sports en général.

Fire Emblem Fates

Choix de Mélanie Boutin-Chartier

Fire Emblem Fates est un jeu de stratégie en mode tour par tour qui offre un scénario à trois volets vraiment intéressant. On suit l’histoire d’une jeune princesse qui se retrouve entre deux feux et doit choisir entre ses frères de sang (Birthright) et d’adoption (Conquest). Enfin dans un jeu duo (comme le sont par exemple les récents Pokémon et Yo-Kai Watch), le choix de jouer une version ou l’autre change le cours du scénario complètement !

Forza Horizon 3

Choix de Mélanie Boutin-Chartier

Forza Horizon 3 est un jeu de course à monde ouvert où les pistes sortent des stades et se retrouvent en pleine nature. C’est toute cette liberté d’action qui m’attire dans la série Horizon. Ça me fait voyager et chaque défi est différent selon les gens contre qui on se bat pour la première place. Sa mécanique de jeu est organique. On y croise les Drivatars de plein de monde, jamais les mêmes. On ne s’en lasse tout simplement pas !

Inside

Choix de Kevin Cormier

  • Disponible depuis le 29 juin 2016
  • Offert sur PC, PS4 et Xbox One

L’industrie des jeux indépendants regorge de perle rare dont on devrait parler beaucoup plus que certains titres AAA et Inside en fait partie. Des créateurs de Limbo, on incarne un jeune garçon qui, pour une raison inconnue, se retrouve dans une fabrique où il se passe des choses pour le moins étranges. Un univers sombre, une musique envahissante ainsi qu’un mécanisme fort simple, mais efficace nous permettent de plonger dans l’aventure. Les défis proposés sont de taille et malgré sa courte durée, le jeu en vaut amplement la chandelle.

LEGO Dimensions

Choix de Jean-François Bourré

  • Disponible depuis le 29 septembre 2016
  • Offert sur PS4, Xbox One, Wii U, PS3 et Xbox 360

LEGO Dimensions continue de s’agrandir avec les ensembles narratifs inspirés des films de SOS Fantômes 2016 et de Les Animaux Fantastiques. La plus grande nouveauté est le mode arène, et surtout l’ajout d’univers par de nouvelles figurines qui visent les nostalgiques des années 80 comme Gizmo et son ennemi Stripe du film Les Gremlins qui nous feront revisiter Kingston Falls sous tous ses angles, de la maison de Madame Deagle au cinéma de la ville contenant plusieurs Gremlins qui n’attendent que de regarder un film! Il y a aussi le personnage E.T. l’extraterrestre qui pourra revisiter les horizons de Los Angeles et même faire son botaniste en faisant pousser des plantes dans son vaisseau spatial. À vos briques !

Overcooked

Choix d’Anthony Gravel

Overcooked est le nouveau jeu de party par excellence. En effet, durant les fêtes, ceux qui pensent se retrouver en famille ou entre amis devraient absolument se procurer ce jeu peu dispendieux. D’une part, il est accessible à tous puisqu’il nécessite d’utiliser un nombre limité de boutons. En groupe de 1 à 4 personnes, vous devrez préparer des plats pour vos clients tout en maintenant une bonne fluidité dans la cuisine. C’est en parlant et en travaillant en équipe que vous allez maximiser votre production dans la cuisine afin d’obtenir le meilleur pointage possible. Bref, des heures de plaisirs et de rigolades vous attendent.

Overwatch

Choix de François Filion-Rouillier

Plus récente franchise de Blizzard, Overwatch est un jeu de tir à la première personne possédant des caractéristiques singulières le rendant si intéressant. En effet, deux équipes de 6 joueurs composées de héros distincts s’affrontent afin de remporter des matchs dans différents modes de jeu. Toutefois, où Overwatch réussi à accrocher tant de joueurs depuis sa sortie, est dans le design des héros et leur équilibre dans 4 rôles prédéfinis (attaque, défense, soutien, tank), le travail et les stratégies d’équipe ainsi que les constantes mises à jour que Blizzard apporte au jeu (équilibre, événements spéciaux, etc.). Les matchs sont rapides, efficaces et tant les joueurs occasionnels que compétitifs trouvent leur compte dans ce titre.

Paper Mario: Color Splash

Choix de Mélanie Boutin-Chartier

Paper Mario: Color Splash sera probablement connu comme le dernier titre majeur sorti sur la Wii U par Nintendo. Ce n’est toutefois pas un jeu à négliger, car Nintendo s’est appliqué à rendre son aventure vraiment amusante. L’arme principale de Mario est un marteau jetant de la peinture partout où il passe et les super attaques surprennent, car il sortent du cadre habituel. Sa mécanique balance parfaitement le jeu de plateforme en 3D et les combats en mode tour par tour. Tous les personnages majeurs y sont et Bowser est plus en colère que jamais. L’humour du scénario provoque d’ailleurs de nombreux fous rires.

Pokémon Sun & Moon

Choix d’Anthony Gravel

La septième génération de la populaire franchise Nintendo est enfin disponible et à mon avis Pokémon Sun & Moon sont les meilleurs jeux de la franchise. Avec ces versions, les développeurs ont réussi à éliminer tous les éléments qui me titillaient encore chez cette franchise en plus d’amener plusieurs nouveautés très intéressantes. En plus d’un excellent mélange de nouveaux et d’anciens Pokémon, on retrouve les formes Alola de plusieurs Pokémon qu’on découvre sous un nouveau jour. Enfin, si vous êtes amateur de longue date de la série vous y trouverez plusieurs clins d’oeil qui vous feront apprécier encore plus votre expérience. Pour moi, je dirais même c’est probablement le meilleur jeu jamais paru sur la console.

Ratchet & Clank

Choix de Francois-Gabriel Roberge

Après plusieurs épisodes décevants sur PlayStation 3, le lombax fait une arrivée marquée sur PlayStation 4 en 2016. Basé sur le film qui est lui-même basé sur le premier jeu de la célèbre série, Ratchet & Clank est malgré tout un tout nouveau jeu qui sait rejoindre tant les amateurs ardus de la série que les nouveaux venus sur la franchise. Vendu neuf à un prix moindre qu’habituellement, ce jeu de plateforme est sans aucun doute l’un des jeux avec la meilleure qualité en lien avec son prix grâce notamment à son mode défis qui offre une grande rejouabilité.

Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration

Choix de Francois-Gabriel Roberge

Sorti en exclusivité temporaire sur Xbox One l’année dernière, Rise of The Tomb Raider est maintenant présent sur PlayStation 4 dans une édition spéciale incluant un nouveau niveau de difficulté, un nouveau mode coop, ainsi que tout le contenu téléchargeable, dont le tout dernier DLC: les liens de sang.  Rise of the Tomb Raider est une de mes découvertes de l’année, grâce notamment à la variété de ces styles de jeu. Les liens de sang ajoutent à l’aventure, puisque pour la première fois, nous pouvons explorer le manoir Croft en quête de réponses à nos nombreuses questions.

Rocket League

Choix de Frédérick Meunier

  • Disponible depuis le 7 juillet 2015
  • Offert sur PC, PS4 et Xbox One

Allons-y directement, si le nom de Rocket League ne vous dit rien, il est possible que vous ailliez été absent du monde des jeux vidéos durant les 2 dernières années. Gagnant de plusieurs prix l’année dernière, le jeu se veut en réalité une excellente combinaison entre le soccer et la course de voiture. Dépendant grandement de la gravité, vous n’aurez qu’à pousser le ballon dans le but adverse. Simple non ? Croyez-le où non, chaque dollar investi dans ce titre vous sera remis par une dose de bonheur seul ou entre amis. Personnalisation de voiture et nombreuses arènes au rendez-vous, j’en ai assez dit, bonne joute !

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege

Choix de Kevin Cormier

D’accord, le jeu n’est pas un titre 2016, mais bien que celui-ci soit une sortie de l’an passé, il s’agit tout de même du jeu sur lequel j’ai investi le plus de temps durant l’année. Jeu de tir à la première personne dans lequel le travail d’équipe est primordial afin de rester en vie, Ubisoft a su garder les adeptes avec des mises à jour intéressantes, un suivi dans les correctifs afin que tout le monde puisse profiter du jeu pleinement et a vu sa communauté s’agrandir avec le temps. De plus, la promesse fut faite que le jeu allait être supporté une année supplémentaire avec du nouveau contenu. Pour les tacticiens dans l’âme, c’est le jeu de tir par excellence.

Uncharted 4: A Thief’s End

Choix de Francois-Gabriel Roberge

Vous l’attendiez et le voici ! Uncharted 4 est sans aucun doute le meilleur jeu auquel j’ai joué cette année. Nathan Drake finit sa carrière d’une façon mémorable dans cette dernière aventure qui se déroule trois ans après la fin d’Uncharted 3. Visuellement, le jeu est magnifique et la narration répond aux attentes placées envers Naughty Dog. Tout au long de l’histoire, on s’attache facilement aux différents personnages, plus que les autres épisodes. Côté gameplay, de nombreux défauts des précédents opus ont été corrigés pour créer l’un des deux meilleurs jeux de la série avec Uncharted 2 : Among Thieves.

Watch Dogs 2

Choix de Marc-Antoine Bergeron Côté

Après un premier opus critiqué par la communauté et les médias, Ubisoft avait de grosses chaussures à chausser pour Watch Dogs 2. Malgré la réticence de certains joueurs, le titre demeure néanmoins bien meilleur que son prédécesseur et propose un monde ouvert magnifique avec une excellente représentation de la ville de San Francisco.

World of Warcraft : Legion

Choix de Frédérick Meunier

Un des plus beaux coups de cette année fut sans aucun doute le retour de la franchise World of Warcraft. Je dis retour, car le dernier opus, malgré son riche contenu, n’a pas été en mesure de se tailler une place au sommet alors que Blizzard continuait de perdre de nombreux abonnés. Pour les plus nostalgiques, ceux à la recherche d’un défi ultime, ceux qui découvrent la terre d’Azeroth pour la première fois ou ceux qui la connaissent comme on connaît sa propre maison, pour tous ceux-là, lancez-vous dans l’aventure Legion sans hésiter.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Publication Sponsorisée
Je suis publication sponsorisée, la publication qui paie les serveurs et nourrit les auteurs ;)