Après la conférence de TCL / BlackBerry Mobile pour présenter le Mercury / KEYone hier, c’est au tour de LG de tenir sa conférence au Mobile World Congress.

Il n’y a aucun mystère ce qui sera au centre de l’annonce puisque la compagnie a commencé le teasing du LG G6 depuis de nombreuses en dévoilant certaines caractéristiques ou en donnant quelques indices.

Ainsi, on sait déjà que le LG G6 aura un écran quad HD+ de 5,7 pouces avec un ratio inhabituel de 18:9 et d’une résolution de 2880 x 1440 pixels. Au niveau du design l’écran devrait être quasiment sans bordures et on s’attend à ce que LG mette de l’avant l’usage du multitâche grâce à ce nouvel écran.

À noter que les rumeurs et fuites suggèrent que l’on ne verra plus de modules sur le LG G6, alors qu’il s’agissait d’une des fonctionnalités principales mises de l’avant sur le LG G5. Par ailleurs, le nouveau téléphone de la marque coréenne devrait être résistant à l’eau.

Enfin, le LG G6 intégrera la nouvelle interface maison UX 6.0 pour Android. Le teaser vidéo suggère qu’elle utilisera l’écran 18:9 pour afficher deux carrés pour certains éléments ou certaines applications et permettra le multitâche avec l’utilisation de deux tâches en même temps.

Le LG G6 sera lancé officiellement lors d’une conférence ce dimanche 26 février à 6h (Heure de l’Est) / 12h (Heure de Paris). Il est possible de suivre l’annonce en direct via un streaming sur YouTube.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).