[MWC 2017] Le Nokia 3310 revient dans une version réinventée avec écran couleur, nouveau design… et nouveau Snake!

0

Si l’on connait le phénomène du retrogaming, certains constructeurs de mobile veulent également jouer sur le retro avec la réinvention de certaines icônes du monde des télécommunications. C’est le cas de Nokia qui a profité du Mobile World Congress 2017 pour présenter un Nokia 3310 version 2017.

Mais ne vous attendez pas à voir un téléphone intelligent puisqu’il s’agit d’un « simple » téléphone avec quelques évolutions par rapport au téléphone original.

Ainsi, on remarque tout de suite que le design du nouveau Nokia 3310 a légèrement évolué. S’il conserve un aspect reconnaissable au premier abord, qui permet de le lier à sa version originale, il est beaucoup plus fin et la face avant apporte certaines modifications tandis qu’on retrouve un capteur photo (2 mégapixels) à l’arrière. Sera-t-il aussi solide que l’ancien ? C’est bien toute la question.

Autre changement, l’écran du Nokia 3310 est maintenant en couleur QVGA et propose une taille de 2,4 pouces. À l’intérieur, on retrouve le système d’exploitation maison avec 30 applications dont le nouveau Snake…

Le Nokia 3310 version 2017 sera proposé en orange (warm red), jaune, bleu foncé et gris. Disponible à partir du deuxième trimestre, il sera affiché à un prix de 49 €. Aucune indication cependant pour une disponibilité au Canada ou dans d’autres pays en dehors de l’Europe pour le moment.

Caractéristiques techniques du Nokia 3310 version 2017

Affichage2.4″ QVGA
Dimensions115.6 x 51 x 12.8 mm
PoidsNon connu
ProcesseurNon conny
Mémoire
  • 16 Mb de mémoire interne
  • Carte micro-SD jusqu’à 32Go
Système d’exploitationNokia Series 30+
Appareil photo / vidéo
  • Appareils photos arrières : 2 mégapixels
Connectivité
  • 2G – GSM 900/1800 MHz
  • Micro-USB
  • Bluetooth 3.0
DiversRadio FM
Batterie / AutonomieBatterie amovible de 1 200 mAh

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).