Après avoir séduit la presse lors de sa sortie en mars dernier, The Legend of Zelda : Breath of the Wild s’offre maintenant deux expansions pour Wii U et Nintendo Switch. Nommés «Les épreuves légendaires» et «Ode aux prodiges»les deux contenus téléchargeables seront vendus ensemble pour 20 USD/20 EUR/28,19 CAD.

Le premier contenu «Les épreuves légendaires» sortira le 30 juin prochain et comprendra :

  • «Épreuves de l’épée : En vous rendant dans un certain lieu d’Hyrule, vous pourrez participer aux épreuves de l’épée. Dans ce défi, vous commencerez sans aucune arme et vous devrez vaincre les ennemis au fil des salles pour progresser. En terminant toutes les épreuves, vous pourrez réveiller le pouvoir de l’épée de légende et doubler sa puissance d’attaque, et elle sera toujours dans son état d’amélioration brillante pendant que vous l’utilisez.

 

  • Mode empreintes : Vous pensez avoir passé tout Hyrule au peigne fin? Le nouveau Mode empreintes retrace chaque étape de votre parcours sur les 200 dernières heures de votre aventure. Vous pouvez même utiliser la jauge d’analyse temporelle sur la carte pour découvrir certaines de vos petites habitudes de jeu. Cette nouvelle fonction permet de retracer le chemin que vous avez parcouru ou de voir quelles zones de la carte restent encore à explorer.

 

  • Mode expert : Vous aimez les défis? Le mode difficile vous permet d’affronter des adversaires encore plus coriaces au cours de l’aventure, alors exit les Bokoblins rouges lors de cette quête! Il se peut même que vous rencontriez des ennemis jamais vus auparavant. Vous devrez également revoir vos stratégies, car les ennemis seront plus aptes à appréhender votre approche et ils récupéreront de la santé au fil des combats. En explorant le monde en mode difficile, cherchez des planches qui flottent dans le ciel, car des adversaires plus puissants et des trésors attendent ceux qui n’ont pas peur de se frotter à ces défis dans les airs! Dans le mode difficile, vous pouvez uniquement utiliser deux emplacements de sauvegarde contrairement au mode normal qui permet d’utiliser les six emplacements disponibles.

 

  • Amulette de téléportation : Vous voulez voyager vers un endroit en un clin d’œil? Après avoir trouvé l’Amulette de téléportation qui est cachée quelque part dans le Royaume d’Hyrule, vous allez pouvoir créer un point de téléportation temporaire où vous voulez sur la carte. Notez cependant que ce super outil ne permet de créer qu’un seul point de téléportation à la fois.

 

  • 8 nouvelles armures : Après avoir téléchargé The Master Trials, huit nouveaux coffres contenant des tenues inédites inspirées de la série The Legend of Zelda vont apparaître quelque part dans Hyrule.

 

  • Masque de Korog : Des Koroks se cachent partout sur les terres d’Hyrule (900 pour être exact!) et vous aurez moins de mal à les trouver une fois que vous aurez mis la main sur le Masque de Korogu! Équipez-vous-en pour qu’il se mette à vibrer lorsqu’un Korogu se trouve à proximité. »

Source : Nintendo 

Pour le deuxième contenu téléchargeable, il faudrait attendre encore un peu pour plus d’information. Cependant, on sait déjà qu’elle sortira à l’automne prochain.

Quatre nouveaux amiibo 

Nintendo a également profité de l’occasion pour dévoiler quatre nouveaux amiibo de sa collection The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Daruk, Mipha, Urbosa et Revali sortiront donc en figurine. Toutefois, Nintendo n’a toujours pas confirmée de date de sortie pour ces amiibo.

PARTAGER
Passionné de jeux vidéo et de sports, j'étudie présentement en Communication publique à l'Université Laval. Je suis aussi journaliste sportif pour le journal Impact Campus.