[E3 2017] Project Cars 2 promet de combler les manques du premier

Slightly Mad Studios avait fait énormément de promesses avec le lancement du premier Project Cars. Même si plusieurs ont trouvé que le titre n’a pas su complètement répondre aux attentes, il n’y a aucun doute que c’était un début plus que respectable pour les premiers pas d’une nouvelle franchise. Alors que Forza semble tellement en avance sur la compétition, les développeurs promettent que plusieurs améliorations viendront avec Project Cars 2. Lors de l’E3, Bandai Namco nous a invités à en découvrir un peu plus sur celui-ci.

Project Cars 2 a été complètement renouvelé par l’équipe de Slightly Mad Studios en commençant par l’arrivée de la météo dynamique qui nous permettra d’expérimenter les différentes conditions que peuvent vivre les pilotes. Or, on aura aussi la possibilité de défiler sur les courses qui seront exposées à différentes saisons de l’année de quoi mieux diversifier l’expérience.

Slightly Mad Studios amène aussi sa technologie nommée Live Track 3.0 pour ajouter du réalisme aux pistes. L’exemple le plus flagrant qu’on nous a démontré, c’était la formation de flaques d’eau de plus en plus denses à mesure que la pluie tombait sur l’asphalte.

Bien sûr, les développeurs se sont aussi assurés de modéliser parfaitement chaque course afin qu’elles soient fidèles aux pistes originales. Comme la plupart des autres studios de jeux de courses, ils ont utilisé la technologie de numérisation au laser, mais ils ont poussé l’expérience à un autre niveau en utilisant des drones pour avoir des captures plus complètes que la compétition.

Pour Project Cars 2, les artisans derrière son développement ont aussi eu droit à un meilleur support des compagnies de voitures puisqu’ils ont pu prouver avec le premier opus ce qu’ils étaient capables de faire. Plusieurs constructeurs automobiles ont donc servi de partenaire au studio ce qui leur a permis de répliquer parfaitement l’intérieur et l’extérieur de plusieurs voitures iconiques.

Ce que je ne savais pas du côté du multijoueur, c’est que selon Slightly Mad Studio, Project Cars est la franchise qui a le plus de succès dans le monde du eSports. Ainsi, ils ont décidé d’amener l’expérience à un autre niveau dans Project Cars 2 en plongeant le joueur dans un contexte eSports avec des présentateurs qui commentent chaque course. On se sent plus immergé que jamais dans notre carrière de pilote.

L’expérience solo a aussi été complètement transformée pour permettre aux joueurs de vivre des carrières plus réalistes. On pourra donc choisir différentes directions de carrière comme celle d’un représentant de marque de voiture ou celle d’un pilote d’usine pour tester les véhicules dès leur début sur des pistes comme les 24 heures du Mans. Selon votre cheminement, vous aurez aussi de vrais objectifs ultimes de carrière comme la triple couronne qui consiste à gagner le Grand Prix de Monaco, les 500 miles d’Indianapolis et les 24 heures du Mans. Bref, vous risquez d’avoir plus de contenus à faire que jamais.

En terminant, la compagnie nous a expliqué que pendant que certains studios présentent leurs nouvelles technologies 4K, Project Cars 2 est déjà compatible avec le 12 K, la réalité virtuelle, la résolution 21:9 et le support pour trois écrans. Évidemment, le 1080p/60 fps est aussi possible. Mélanie, ma collègue qui a pu essayer le jeu, a d’ailleurs précisé qu’elle n’avait plus de problème de nausée en VR contrairement au premier opus ce qui est très bon signe.

Il ne reste plus qu’à attendre la sortie du jeu prévue pour le 22 septembre prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Anthony Gravel
Anthony est notre rédacteur chef et il écrit des tests depuis une dizaine d'années. Il a d'abord commencé avec le podcast de l'Épée Légendaire avant de rejoindre Geeks & Com' quelques années plus tard. On peut dire qu'il aime presque tous les styles, mais il a quand même un petit faible supplémentaire pour les jeux narratifs et les JRPG !