Destiny 2 : l’excitation de l’équipe Geeks and Com’

Je me souviens encore de mon 9 septembre 2014. J’avais ma console Playstation 4 blanche, la manette blanche, le jeu Destiny en main et je m’apprêtais à découvrir un jeu qui m’aura au final dévoré beaucoup plus de temps que je ne le croyais. Je me souviens avoir fait les assauts avec des amis, avoir recherché des joueurs sur internet pour trouver des coéquipiers de raid et je me souviendrai encore longtemps de ma victoire contre Skolas, Kall de tous les Kalls, dans la prison des vétérans. À une semaine du lancement de Destiny 2, l’excitation de l’équipe est à son maximum à la simple évocation du jeu. Je vous explique pourquoi!

Non, Destiny n’était pas parfait. Beaucoup de DLC payants ayant été critiqués par les joueurs pour manque de contenu important et l’impossibilité d’explorer le jeu en entier si nous n’avions pas d’ami qui jouaient au jeu ont causé le départ de plusieurs joueurs vers d’autres choix de MMO. Avec un peu d’aide du web, on arrivait tout de même à faire plusieurs activités et à découvrir une communauté qui, au contraire, était bien loin de mourir. Raid après raid, assaut après assaut, j’ai passé de nombreuses heures de fierté à battre les Atheon, Cropta, Oryx, Aksis et Skolas. J’ai vécu ces moments avec des amis, anciens et nouveaux, avec mon clan, avec ma conjointe, avec ma famille. Vous avez déjà un élément de réponse en ce qui concerne la question du titre de cet article. Destiny est un jeu axé sur la création de communautés et l’utilisation de celles-ci. Chaque mardi, les invitations arrivaient pour rejoindre des groupes qui tentaient de vivre les différents défis du jeu. On retrouvera la même chose avec Destiny 2 et cette fois-ci, la recherche de joueurs permettra à tous de trouver des gardiens pour accomplir les différentes missions. Beaucoup d’activités seront aussi proposées pour les clans, récompensant les joueurs avec des articles à l’effigie de son groupe pour afficher ses couleurs.

L’histoire de Destiny 2 s’annonce aussi beaucoup plus prenante. Déjà à la première mission de la Bêta, on sent que Bungie tente de nous mettre dans l’ambiance avec une aventure remplie d’action, mais aussi de scènes animées nous permettant de comprendre ce qui se passe à la tour. Ghaul, chef militaire de l’empire Cabal, jaloux que les gardiens soient ceux qui puissent profiter de la lumière, s’empare donc de cette dernière, détruisant ainsi la tour et le lieu paisible qui servait de lobby social aux joueurs. Nous découvrons donc que le défi des prochaines missions (et possiblement du raid) sera donc de venir à bout de ce Ghaul qui, soyons francs, remplit à merveille son rôle imposant d’ennemi. On retrouve donc Zavala, Cayde-6 et Shaxx dans différents combat afin de garder en vie le peu de lumière qui reste et de sauver le Guide, important personnage dans les débuts de Destiny qui s’est effacés au fil des DLC du jeu. Parviendrons-nous à restaurer la lumière?

Le Bêta permet aussi de découvrir le nouvel assaut ainsi que le nouveau mode PVP. Pour l’assaut, j’avoue avoir eu à le recommencer plusieurs fois considérant le bon niveau d’effort demandé. Je l’imaginais déjà en mode Nuit Noire et je me disais que nous aurions besoin de toute notre énergie pour venir à bout de ce défi. Long, beaucoup d’ennemis et avec quelques casse-têtes de saut, la table est bien mise pour d’excellents assauts. Pour le PVP, la grosse nouveauté vient du fait que nous aurons maintenant des matchs 4 VS 4 au lieu du 6 VS 6. Plus stratégique et demandant une bonne collaboration en général dans tous les modes, celui qui nous a le plus intéressés est un mode de jeu inspiré de Counter-Strike où les équipes doivent activer ou désactiver une bombe posée par l’autre équipe. Si l’une de deux équipes meurt, la manche va automatiquement à l’autre équipe. Joué avec des amis, il nous met au défi en coordination et en stratégie pour faire le plus vite possible.

Depuis la Bêta console au milieu du mois de juillet, certains contenus ont été dévoilés et nous donnent encore plus hâte au 6 septembre prochain. Tout d’abord, l’ »European Dead Zone » une zone immense donnant des récompenses exclusives, événements ponctuels et défis multiples permettant d’augmenter la réputation auprès de Kai, résistant de la zone. Augmenter la réputation, tout comme le premier Destiny, permettra d’acheter des récompenses exclusives à ce vendeur, mais aussi d’améliorer son arsenal en fonction des couleurs de Kai. De plus, Bungie promet de toutes nouvelles zones d’exploration très différentes les unes des autres et faisant découvrir des lieux évoqués dans le premier Destiny. Aussi, les nouvelles capacités des trois classes possibles seront intéressantes dans la stratégie de combat. Un bâton capable de faire des prouesses miraculeuses pour le chasseur, un disque à la Captain America qui rebondit sur les ennemis pour le Titan et une épée crachant des vagues de feu pour l’arcaniste sauront vous sortir des impasses de combat rapidement!

Au final, oui nous avons très hâte. Parmi l’équipe, nous serons plusieurs à essayer le jeu, vous le faire découvrir, mais surtout vous partagez notre opinion de celui-ci. Au passage, je vous invite donc à consulter la section Destiny du site web ici ainsi que notre compte Twitch et Youtube pour du gaming live du jeu! À dans une semaine, gardiens!

Print Friendly, PDF & Email