Apple annonce un nouvel iPad au tarif plus abordable

0

Apple avait déjà entrepris un virage low cost il y a quelques années, avec la sortie de l’iPhone 5c. Aujourd’hui, c’est dans le secteur de la tablette numérique que la firme de Cupertino cherche à poursuivre sa démarche, en introduisant un nouvel iPad à un prix plus accessible.

Tim Cook en a fait l’annonce lors d’un événement centré sur l’éducation qu’Apple organisait dans un établissement scolaire de Chicago. En plus de ce nouvel iPad, le géant américain a également annoncé la sortie d’une suite d’applications censée accentuer le lien entre les étudiants et les professeurs.

Le même…

Ce nouvel iPad conservera l’écran déjà utilisé pour les modèles classiques, à savoir un écran Retina 9.7 pouces offrant une résolution de 2048×1536 pixels. Le tout sera agrémenté d’un boîtier tout aussi classique de 0.75 cm d’épaisseur pour une hauteur de 24 cm et une largeur de 16.95 cm. Il n’y a pas de changement non plus avec le Touch ID qui garde sa place au niveau du bouton home.

…mais en mieux

Concernant les performances, ce nouvel iPad troquera le processeur A9 de la version 2017 pour un processeur A10 fusion qui équipe les iPhone 7 et 7 Plus. Cette tablette étant destinée à l’éducation, elle sera compatible avec l’Apple Pencil jusque-là disponible sur les iPad Pro uniquement. Notons que Logitech commercialisera un stylet pour la moitié du prix de celui de la marque à la pomme. C’est une très bonne nouvelle puisque l’Apple Pencil est tout de même facturé 129$ (99 euros en France).

Apple nous promet une autonomie d’environ 10h d’utilisation, soit environ autant que la version 2017. Il sera proposé en deux versions, une de 32Go et une de 128Go. Et trois coloris, soit gris sidéral, argent ou or.

Un effort au niveau du prix

Nous en avons parlé en début d’article, cet iPad se veut plus abordable. Apple nous indique un prix de départ grand public de 429$ au Canada et 359 euros en France pour le 32Go. Pour l’enseignement, Apple réduit encore la facture d’une trentaine de dollars.

On aurait apprécié un effort sur le design avec notamment un écran bord à bord, à l’image de l’iPhone X. On est tout de même ravis de l’arrivée du stylet et de toutes les possibilités déjà entrevues avec l’iPad Pro dans cette nouvelle mouture. Le tout, pour un prix similaire à la génération précédente.

PARTAGER
C'est depuis l'acquisition d'une Megadrive à l'âge de 5 ans, que je me passionne pour l'univers du jeux-vidéo. Que ce soit manette en main ou non, tout ce qui touche le secteur m'intéresse (développement, marketing, journalisme). Également amateur de cinéma et de séries TV, j'essaierai par mes critiques de vous donner envie de courir dans les salles obscures ou de vous lancer dans un marathon TV.