Xiaomi lance deux PC portables de jeu à un prix concurrentiel

0

Ils ne ressemblent pas tant à des PC de jeu, mais les ordinateurs de la gamme Mi Gaming Laptop dévoilés par Xiaomi en ont dans le ventre. Le constructeur chinois, habile fabricant de téléphones intelligents, est encore peu connu pour ses configurations PC. En effet, les ordinateurs de la marque tardent à sortir du marché chinois. Ils restent donc peu connus en Amérique et en Europe.

Boîtier sobre et bonne connectique

Le Mi Gaming Laptop possède un boîtier qui ressemble plus à un PC classique qu’à celui d’un gamer. Le boîtier en aluminium brossé, disponible avec un écran de 15,6 pouces, est sobre, mais efficace. Une fois ouvert, le Mi Gaming arbore un beau clavier rétroéclairé coloré. D’une épaisseur de 2,1 cm, il se classe parmi les PC de jeu relativement fins.

Côté connectique, on retrouve 6 ports USB (quatre USB 3.0 et deux USB-C), un port HDMI, un port réseau, une prise jack, une prise micro et un lecteur de carte SD. Les enceintes de la bête possèdent la norme Dolby Atmos pour garantir un son de qualité.

Deux configurations disponibles

Le Mi Gaming Laptop de Xiaomi sera disponible en deux configurations. La première disposera d’un processeur Intel Core i5, de 8Go de mémoire vive et d’une Nvidia GeForce 1050 Ti (4 Go). En plus de cela, il sera équipé d’un SSD de 128 Go et d’un HDD de 1 To. Le tout pour une somme de 6000 yuans, soit environ 1230$ ou 770 euros.

La seconde configuration se dote d’un processeur Intel Core i7, 16 Go de mémoire vive et d’une Nvidia GeForce 1060 (6 Go). Le tout avec un SSD de 256 Go et un HDD de 1 To. Cette version est affichée à 9000 yuans, soit 1850$ ou 1160 euros.

Une question reste en suspens. S’agit-il de cartes GeForce classiques ou les versions Max-Q principalement présentent sur les PC portables ? Les performances n’étant pas tout à fait les mêmes… En effet, le modèle GTX 1060 possède des scores de benchmark supérieur de 10% par rapport à la version portable Max-Q (données de Notebookcheck.net).

Quoi qu’il en soit, ce PC de jeu séduit à la fois pour sa fiche technique alléchante que pour son design fin et épuré. De plus, son tarif agressif se pose en candidat de poids pour la concurrence. Espérons qu’une fois en main, cette gamme de la marque Xiaomi ne nous déçoive pas.

PARTAGER
C'est depuis l'acquisition d'une Megadrive à l'âge de 5 ans, que je me passionne pour l'univers du jeux-vidéo. Que ce soit manette en main ou non, tout ce qui touche le secteur m'intéresse (développement, marketing, journalisme). Également amateur de cinéma et de séries TV, j'essaierai par mes critiques de vous donner envie de courir dans les salles obscures ou de vous lancer dans un marathon TV.