Le Geekfest est de retour à Québec !

0

Amis geeks de Québec, réjouissez-vous ! Après un événement en juin 2017 sur la rue Saint-Joseph, le Geekfest revient officiellement cette année dans la Capitale Nationale. Alors réservez vos 2 et 3 juin 2018 et, en attendant, découvrez toutes les informations sur l’événement ci-dessous !

Un festival à dimension humaine

Le Geekfest a le mérite de se démarquer des grosses convention type ComicCon par son côté intimiste et humain. En effet, s’il y a bien un festival geek à dimension humaine et qui soutient l’activité locale, c’est bien le Geekfest. En plus d’inscrire des vidéastes québécois à son programme, le festival pioche ses partenaires dans les commerces de la ville de Québec (Bar LvLOp, le café-pub ludique La Revanche…).

Le lieu et l’organisation de l’événement reflètent, eux aussi, cet aspect communautaire et local. Le festival aura lieu au Cégep Garneau et sera divisé sur deux étages. Avec un rez-de-chaussée plus concentré sur le magasinage, le chill et le gaming et un étage dédié aux projections et représentations sur scène, vous aurez toujours un endroit où être !

Geekfest-Québec-Mascarade

Un programme varié

Ce genre d’événements vous intéresse pour les rencontres ? Pour le magasinage d’objets cools ? Pour le cosplay ? Tout à la fois ? Alors vous serez ravis d’apprendre que le Geekfest propose tout cela et même un peu plus. Si vous recherchez plutôt des activités, un espace gaming sera présent, ainsi qu’une zone La Revanche pour essayer et magasiner de nouveaux jeux de société. Vous pourrez aussi profiter du Artemis Bridge Simulator, un jeu coopératif en réseau pour 6 joueurs qui vous mettra aux commandes d’un vaisseau spatial. Vous pourrez aussi passer vous entraîner au sabre laser avec l’académie NORTHSABER !

Si vous êtes plutôt du genre à vouloir du spectacle et des échanges, il y a tout un programme de projections et de sessions questions-réponses au programme ! Tout ceci sera assuré par des gens de la scène québécoise comme, par exemple, les vidéastes Es-Tu Game? ou encore Dave Bélisle et Jean-François Provençal (Les Appendices). Ces derniers participeront même à une reprise de La Bataille de Farador, un court-métrage humoristique sur les jeux de rôle ayant plus d’un million de vues sur YouTube. Cela se déroulera sur scène le samedi soir ainsi que sur le Web en même temps et, ce, avec la participation de deux des acteurs originaux : Édouard « Eddie69 » Tremblay et Thierry Bouffard. Rajoutez à tout cela le concours de mascarade, les tournois de jeux-vidéo et la compétition NORTHSABER et vous avez là une fin de semaine bien complète !

Pour retrouver toute la programmation et tous les invités, vous pouvez vous rendre sur cette page. Pour les différents horaires de cette programmation, c’est par ici ! Nous vous rappelons que le Geekfest Québec aura lieu les 2 et 3 juin 2018 au Cégep Garneau. Nous souhaitons aux organisateurs et festivaliers de bonnes festivités geeks !

PARTAGER
Éternel rêveur bercé par la culture geek depuis des années, je me laisse surtout porter par le cinéma, la littérature, les séries et les jeux-vidéo. Curieux de nature, j'aime découvrir de nouvelles choses et les partager avec les autres. Dans un registre plus large, je suis un grand fan d'Histoire, je pratique la photographie, je suis un Disney fan et je reste toujours en admiration devant l'art au sens large.