[E3 2018] Nos attentes pour la conférence Electronic Arts

0

Au cours des prochains jours, les amateurs du monde entier auront les yeux rivés sur Los Angeles à l’occasion de l’E3 2018 qui se déroulera cette année du 12 au 14 juin prochains. Comme à l’habitude, une dizaine de conférences auront lieu dans les jours précédents le salon. Vous pourrez suivre toutes les grandes annonces sur Geeks and Com’, alors que notre rédacteur en chef, Anthony, sera sur place pour vous faire vivre l’E3 comme si vous y étiez.

Le géant américain Electronic Arts (EA) donnera sa conférence à l’E3 le samedi 9 juin à 14h (heure de Los Angeles). La firme de Redwood City possède de nombreuses licences (Star Wars, Battlefield, etc.), notamment sportive (FIFA, NFL, NHL, MLB), et devrait donc avoir plusieurs révélations à nous faire durant cet E3. Voici les attentes de la rédaction de Geeks and Com’ pour cette conférence Electronic Arts:

1- Des nouvelles du Projet Ragtag ?

Vous vous souvenez peut être du fameux Projet Ragtag du studio Visceral Games. Ce studio à qui l’on doit la série Dead Space développait le jeu depuis 2013. Cependant, depuis sa fermeture en octobre 2017, le jeu d’action-aventure d’Electronic Arts a connu des jours mouvementés. Alors, est-il abandonné tout comme le projet Star Wars 1313, censé être incorporé dans ce Projet Ragtag ? Eh bien non, puisque le développement a été transféré à EA Vancouver ! Mais depuis, pas de nouvelles de ce jeu au scénario écrit par Amy Henning (Uncharted 1-2-3). Va-t-il être annoncé à l’E3 ? Nous n’en savons rien, mais je ne pense pas être le seul à attendre avec impatience des nouvelles de ce projet qui semblait au départ très prometteur.

2- Un FIFA 19 au rabais ou un tournant de la franchise ?

La récente mise à jour Coupe du Monde 2018 réalisée par EA pour FIFA 18 a probablement pas mal occupé les équipes de développement. Qu’en sera-t-il donc de FIFA 19, que EA Sports vient tout juste de confirmer ? Doit-on attendre un épisode avec des améliorations mineures ? La question se pose, même si tout laisse croire que cette série héritera à nouveau des droits de la Ligue des Champions de l’UEFA et la Ligue Europa. J’espère que nous aurons plus de réponses à ces questions lors de la conférence EA de cet E3 2018.

3- Plus d’infos sur Battlefield V

Présenté en mai dernier, le jeu développé par DICE (Star Wars Battlefront et Battlefield) ne nous a pas montré beaucoup de phases in-game. Très critiqué après son annonce, notamment sur son aspect peu historique, DICE et EA doivent donc se rattraper pour de nouveau séduire les joueurs. C’est pour cela que nous attendons beaucoup de la conférence EA pour nous donner de plus amples informations sur ce dernier Battlefield.

4- Anthem développé par le studio BioWare

Après un accueil mitigé de Mass Effect Andromeda de la part des critiques et des joueurs, BioWare se doit de rebondir fort. Il est fort à parier que le jeu Anthem dévoilé en 2017, sera de la partie lors de la conférence d’EA. Et je dois dire que j’attends de plus amples informations sur ce titre qui semble prometteur.

5- Les Sims 5 ? Le prochain EA Originals ?

Plusieurs titres possibles pourraient être annoncés lors de la conférence d’Electronic Arts. La sortie d’un nouveau jeu The Sims, habituellement espacée de 3-4 ans, nous laisse penser qu’EA pourrait faire une annonce sur The Sims 5. On pourrait également parler des jeux EA Originals, qui nous ont permis de découvrir les titres A Way Out, Unravel ou Fe, et qui pourraient dévoiler un ou plusieurs nouveaux jeux.

PARTAGER
C'est depuis l'acquisition d'une Megadrive à l'âge de 5 ans, que je me passionne pour l'univers du jeux-vidéo. Que ce soit manette en main ou non, tout ce qui touche le secteur m'intéresse (développement, marketing, journalisme). Également amateur de cinéma et de séries TV, j'essaierai par mes critiques de vous donner envie de courir dans les salles obscures ou de vous lancer dans un marathon TV.