[E3 2018] Nos attentes pour la conférence Square Enix

0

Au cours des prochains jours, les amateurs du monde entier auront les yeux rivés sur Los Angeles à l’occasion de l’E3 2018 qui se déroulera cette année du 12 au 14 juin prochains. Comme à l’habitude, une dizaine de conférences auront lieu dans les jours précédents le salon. Vous pourrez suivre toutes les grandes annonces sur Geeks and Com’, alors que notre rédacteur en chef, Anthony, sera sur place pour vous faire vivre l’E3 comme si vous y étiez.

L’éditeur et développeur japonais Square Enix, à qui nous devons des franchises comme Final Fantasy, Dragon Quest ou encore Kingdom Hearts donnera une conférence très attendue durant l’E3 prévue le jeudi 14 juin prochain. Voici les attentes/espoirs de la rédaction de Geeks and Com’ pour cette conférence de Square Enix:

1- Intégration des franchises Disney (Star Wars et Avengers) dans Kingdom Hearts III :

Depuis le rachat de Marvel Entertainment en 2009 puis le rachat de la licence Star Wars en 2012, Disney possède désormais deux des franchises parmi les plus prolifiques de l’histoire du cinéma. Pourquoi cette hégémonie sur grand écran ne pourrait-elle pas se retrouver aussi dans nos jeux préférés. En effet, depuis Kingdom Hearts sorti en 2002, Square Enix a développé une association avec Disney Interactive Studios. Il serait donc intéressant de voir apparaître les deux franchises Star Wars et Marvel dans le prochain Kingdom Hearts III attendu désormais depuis 13 ans, date de sortie du second opus de la saga KH.

2- Plus de gameplay pour Shadow of the Tomb Raider :

Dévoilé en grande pompe en avril 2018, Shadow of the Tomb Raider s’était particulièrement montré à son avantage. Seulement un niveau, se déroulant durant la fête des morts au Mexique, avait été dévoilé. Il serait donc assez logique d’en voir de nouveau un peu plus sur cet opus très attendu par les joueurs.

3- The Avengers Project :

Avec l’annonce en janvier 2017 de la signature d’un contrat avec Marvel, beaucoup de rumeurs ont envahi le web. Un an et demi après cette annonce, nous n’en savons pas beaucoup plus…il serait peut-être temps pour Square Enix de faire une annonce sur le premier jeu de cette alliance. Et il n’y a rien de mieux pour annoncer un tel jeu que pendant l’E3 2018 peu après la sortie du dernier Avengers fin avril dernier !

Aurons-nous le droit à un univers proche de ce qui se fait au cinéma ou est-ce que le jeu sera centré sur un univers différent puisé dans les comics ?

4- Le remake de Final Fantasy VII:

Déjà annoncé à l’E3 en 2015, le remake de Final Fantasy VII devrait diverger quelque peu de la version originale. D’après une offre d’emploi publiée en avril dernier, le studio avançait même la volonté de surpasser l’original. L’E3 2018 s’avérerait donc un bon moment pour nous donner plus de détail sur ce remake très attendu des joueurs.

5- Just Cause 4 ou des exclus sur Switch ?

On a appris hier que Square Enix avait confié une division entière à l’équipe de développement de Octopath Traveler, le petit JRPG au design pixel-art qui fait tant saliver beaucoup de possesseurs de la Switch. Peut-être s’agit-il là d’une information en vue d’annoncer une nouvelle exclusivité de Square Enix sur Switch.

Et si Just Cause revenait sur le devant de la scène durant cet E3 avait un quatrième opus ? Le mois dernier, un listing du site web de Walmart Canada repéré par @Wario64, faisait en effet apparaître Just Cause 4 parmi les futurs jeux disponibles. Bien que ce genre d’information soit parfois peu crédible, l’espacement entre les différents Just Cause (environ 3-4 ans) pourrait correspondre à l’arrivée d’un quatrième opus pour 2018-2019. De plus, au moment où nous écrivons ces lignes, une autre fuite, de Steam cette fois-ci, vient une nouvelle fois appuyer la rumeur…

PARTAGER
C'est depuis l'acquisition d'une Megadrive à l'âge de 5 ans, que je me passionne pour l'univers du jeux-vidéo. Que ce soit manette en main ou non, tout ce qui touche le secteur m'intéresse (développement, marketing, journalisme). Également amateur de cinéma et de séries TV, j'essaierai par mes critiques de vous donner envie de courir dans les salles obscures ou de vous lancer dans un marathon TV.