E3 - Sony

[E3 2018] Nos attentes pour la conférence PlayStation

Au cours des prochains jours, les amateurs du monde entier auront les yeux rivés sur Los Angeles à l’occasion de l’E3 2018 qui se déroulera cette année du 12 au 14 juin prochains. Comme à l’habitude, une dizaine de conférences auront lieu dans les jours précédents le salon. Vous pourrez suivre toutes les grandes annonces sur Geeks and Com’, alors que notre rédacteur en chef, Anthony, sera sur place pour vous faire vivre l’E3 comme si vous y étiez.

Question de mieux vous préparer pour les nombreuses annonces, nous vous offrons aujourd’hui nos attentes pour la conférence PlayStation qui sera présentée le 11 juin à 21h.

1- Enfin une date de sortie de The Last of Us : Part II

Dévoilé pour la première fois lors du PlayStation Experience 2016, The Last of Us : Part II sera l’un des quatre piliers de cette conférence avec Spider-Man, Death Stranding et Ghost of Tsushima. Alors qu’il était au début de son développement à cette époque, le titre de Naughty Dog devrait aujourd’hui être à un stade assez avancé. On s’attend donc à voir beaucoup plus de gameplay que la scène étrange présentée l’année dernière et surtout une date de sortie possiblement en 2019, pour laisser toute la place à Spider-Man en cette fin d’année.

2- Des nouvelles de Dreams

Quand on compare les choses chez Sony, on réalise assez vite que Dreams est à cette décennie ce qu’était The Last Guardian à la précédente. Le prochain titre de Media Molecule a été annoncé pour la première fois en 2013 et a connu toutes sortes de problèmes depuis. Le jeu devait originalement sortir en 2016, puis en 2018, mais la bêta promise avant la sortie n’a toujours pas eu lieu, ce qui laisse penser que Dreams pourrait à nouveau être repoussé.

Dans tous les cas, on espère en savoir plus sur ce titre fort prometteur, mais dont on en connaît toujours aussi peu lors de la conférence le 11 juin prochain.

3- Un nouveau PlayStation All-Stars?

Dans les derniers mois, Sega et Nintendo ont annoncé la sortie de Team Sonic Racing et de Super Smash Bros., deux jeux basés sur l’univers des deux personnages phares des années 1980.

Si l’on se fit aux dernières années, Sony ne devrait donc pas laisser filer ses compétiteurs sans rien faire. En 2011 et 2012, la compagnie japonaise a sorti PlayStation Move Heroes et PlayStation All-Stars Battle Royale, deux titres qui ont connu des succès mitigés, entre autres puisque les joueurs n’avaient pas vu ces personnages depuis de nombreuses années. Depuis, Sly, Jak and Daxter, Ratchet & Clank, Parappa the Rapper et compagnie sont tous revenus à l’avant-plan à un moment où à un autre.

Le moment serait donc idéal pour Sony de sortir un nouvel opus réunissant tous ces personnages phares, que ce soit un autre jeu de combat ou un jeu de karting.

4- Le PlayStation VR presque absente

Après quelques mois à saliver sur la réalité virtuelle, comme ils l’ont fait avec le 3D et le motion control il y a quelques années, les développeurs semblent s’être calmés. Peu de jeux exclusifs au PlayStation VR ont été annoncés dans les derniers mois. De plus, Sony baisse le prix de son périphérique de plus en plus rapidement. L’a-t-elle abandonné? La question se pose, mais je crois fortement que le PSVR recevra le même traitement au cours de la conférence que la PS Vita il y a quelques années.

On devrait voir à plusieurs reprises le terme « PSVR compatible » au début des bandes-annonces, mais sans plus, sauf peut-être une présence dans le montage habituellement présenté à la fin de la conférence.

5- Le « one more thing » : une suite pour Horizon : Zero Dawn

Popularisé par Ubisoft et Sony, le « one more thing » à la fin des conférences a souvent donné droit à d’immenses surprises sans avoir beaucoup de détails. Cette année, la suite d’Horizon : Zero Dawn est l’un des candidats de choix pour clore la conférence PlayStation.

Guerrilla Games a commencé à recruter il y a quelques semaines pour son prochain jeu. Les rumeurs laissent penser qu’il pourrait s’agir de cette suite tant attendue. Mais comme le développement du jeu ne doit être qu’à ses débuts, on ne s’attend pas à plus qu’un teaser de quelques secondes.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
François-Gabriel Roberge
Passionné de jeux vidéo et de sports, j'étudie présentement en Communication publique à l'Université Laval. Je suis aussi journaliste sportif pour le journal Impact Campus.