E3 Ubisoft

[E3 2018] Nos attentes pour la conférence Ubisoft

Au cours des prochains jours, les amateurs du monde entier auront les yeux rivés sur Los Angeles à l’occasion de l’E3 2018 qui se déroulera cette année du 12 au 14 juin prochains. Comme à l’habitude, une dizaine de conférences auront lieu dans les jours précédents le salon. Vous pourrez suivre toutes les grandes annonces sur Geeks and Com’, alors que notre rédacteur en chef, Anthony, sera sur place pour vous faire vivre l’E3 comme si vous y étiez.

Question de mieux vous préparer pour les nombreuses annonces, nous vous offrons aujourd’hui nos attentes sur la conférence Ubisoft qui sera présentée le 11 juin à 16h.

1- Une conférence tournée vers l’avenir

D’après moi, la conférence d’Ubisoft sera majoritairement composée de jeux qui ne sortiront pas dans la prochaine année et demie, dont plusieurs qui auront été repoussés.

Au début du mois de mai, la compagnie française a fait son bilan de l’année 2017-2018, dans lequel elle a annoncé pour l’année financière 2018-2019 « 3 nouveaux lancements AAA (The Crew® 2, The Division® 2 et une franchise non-annoncée) », ainsi que le report de Skull and Bones à l’année 2019-2020.

Donc contrairement à l’année dernière, où Assassin’s Creed Origins, Far Cry 5, South Park, Mario + Rabbids Kingdom Battle et le DLC de Steep ont été présentés pour une sortie dans l’année suivante, ce ne sera vraisemblablement pas le cas cette année. Je m’attends même à de mauvaises nouvelles concernant Transference et Starlink Battle of Atlas qui devaient sortir respectivement au printemps et à l’automne 2018, et dont nous n’avons eu aucune nouvelle depuis presque un an.

2- Splinter Cell annoncé avec une sortie en juin 2019

Cinq ans après la sortie de Splinter Cell : Blacklist, Ubisoft devrait finalement annoncer le prochain opus des aventures de Sam Fisher. Le leak de Walmart Canada semble confirmer cela alors que le jeu était présent aux côtés d’un Assassin’s Creed. Assassin’s Creed Odyssey a finalement été teasé sur le compte Twitter de la franchise le 31 mai dernier.

Toutefois, alors que tout pointe vers une sortie en fin d’année, je crois plutôt que le jeu gagnerait à sortir dans un moment moins occupé, soit au mois de juin prochain, comme The Crew 2 cette année. Cela marquerait d’ailleurs le début de l’année financière 2019-2020 d’Ubisoft.

3- Watch Dogs 3 à Londres?

Un autre jeu qui devrait être annoncé sans grande surprise est Watch Dogs 3. Le titre a d’ailleurs été teasé par Sam, le nouvel assistant virtuel d’Ubisoft, qui a confirmé le développement du titre en avril dernier.

Après Chicago et San Francisco, Londres et New York semblent être les deux villes candidates parfaites pour accueillir la franchise, notamment en raison de leurs importants systèmes de surveillance. Et comme Ubisoft a largement utilisé la ville de New York dans The Division, je miserais sur la ville de Londres…à moins qu’elle soit plutôt présente dans The Division 2!

4- Un autre jeu de course annoncé

Annoncé l’année dernière à l’E3, The Crew 2 sortira le 29 juin prochain. Le titre d’Ivory Tower devrait donc être largement présent à cette conférence, avec la confirmation des dates de la bêta ouverte.

Toutefois, ce n’est pas ça qui m’intéresse aujourd’hui. J’aimerais bien voir Ubisoft présenter au moins un autre jeu de course présenté le 11 juin prochain. Au cours des deux derniers mois, la compagnie française a remis de l’avant ses licences Trackmania et Trials en les rendant disponibles aux membres du PlayStation Plus. De plus, quatre ans après la sortie de Trials Fusion, Red Lynx continue de présenter le titre chaque vendredi sur sa chaîne Twitch. Pourrait-on voir l’une des deux séries revenir sur les consoles de salon? C’est possible!

5- Une annonce de Nintendo

Une autre chose qui me semble totalement possible est la présence de Nintendo à cette conférence. L’année dernière, le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, s’est présenté sur la scène pour dévoiler Mario + Rabbids Kingdom Battle. Le jeu a finalement été un grand succès pour tout le monde. Je ne serais donc pas surpris de voir l’expérience répétée dès cette année.

On sait déjà que l’extension du jeu avec Donkey Kong doit sortir à la fin du mois de juin. L’E3 est donc une excellente opportunité de représenter ce contenu téléchargeable au monde entier une dernière fois avant sa sortie. La présence de Nintendo pourrait toutefois ne pas se limiter à cela. En effet, je m’attends à ce que la compagnie japonaise en profite pour annoncer les lapins crétins dans Super Smash Bros.

Print Friendly, PDF & Email