Hideo Kojima nous a habitué à ne pas faire les choses comme les autres. Depuis l’annonce initiale de Death Stranding, les bandes annonces n’ont fait que montrer des images bizarres dans un monde qui ne nous semble pas familier.

À la conférence de Sony ce soir au E3, une nouvelle vidéo incluant du gameplay a été dévoilée. On y retrouve encore une fois Norman Reedus (The Walking Dead) dans le rôle principal et se trouvant dans un univers qui semble être lointain du nôtre. On y rencontre également un autre personnage qui semble devenir son alliée face à des créatures invisibles détectables par l’entremise d’un bébé dans un liquide qui crée de la lumière. Quand on vous dit que c’est bizarre…

Néanmoins, il s’agissait de la première fois où le personnage principal se déplaçait autrement que dans séquences cinématiques. En effet, il semblerait que le volet exploration se fasse sur de grandes étendues en faisant des livraisons de cargaisons plus spéciales les unes que les autres. Le sentiment de solitude et de combat contre l’environnement semblent avoir été grandement mis de l’avant par Kojima dans cette bande annonce.

Encore une fois, Death Stranding demeure étrange mais commence à nous donner quelques pistes de ce à quoi nous pourrons nous attendre dans le futur et cela continue d’être intrigant.

PARTAGER
Gamer depuis le moment où il a lancé ses premiers œufs sur Birdo dans Mario bros 2, François partage ses moments libres entre sa PS4, sa guitare et un terrain de soccer.Ses journées normales tournent autour des technologies de l'information où sa profession de géomaticien lui permet d'être geek même dans son milieu de travail.