En ouverture de la conférence de Sony au E3, Sony Entertainment Interactive et Naughty Dog ont présenté un très bon extrait de The Last of Us Part II. Il s’agissait de la première fois où on pouvait voir les mécaniques du jeu mettant en vedette Ellie qui revient dans ce nouvel opus.

Cette dernière a beaucoup vieillie depuis la première aventure et semble avoir appris de son mentor Joel car la vidéo démontre encore une fois que Part II ne fait pas dans la dentelle côté action. Pour les amateurs de la série, on remarque que cette suite ne semble pas avoir changé la façon dont le personnage bouge et comment on doit passer de furtivité à un style de combat de survie de tous les instants. On semble laisser oins de place aux infectés que par le passé et plus aux problèmes civils apparaissant dans des temps post épidémie.

Autre élément marquant, la vidéo semble avoir été captée pendant un séance de jeu et non à l’intérieur du moteur graphique. Cela étant dit, visuellement, la vidéo était impressionnante même si on peut s’attendre à ce niveau de détail de la part de Naughty Dog.

Aucune date de sortie n’a été dévoilée pour le moment et contrairement à la bande annonce antérieure, Ellie semble l’unique protagoniste de Part II car aucune nouvelle de Joel n’a été divulguée non plus.

PARTAGER
Gamer depuis le moment où il a lancé ses premiers œufs sur Birdo dans Mario bros 2, François partage ses moments libres entre sa PS4, sa guitare et un terrain de soccer.Ses journées normales tournent autour des technologies de l'information où sa profession de géomaticien lui permet d'être geek même dans son milieu de travail.