Souvenez-vous de l’annonce, pendant un certain Nintendo Direct, que la compagnie travaillait actuellement sur un Super Smash Bros et que ce dernier serait disponible cette année. Les yeux étaient donc rivés sur Nintendo lors de sa conférence pour en savoir plus sur le fameux Graal tant attendu et nous n’avons pas été déçu. Personnages, environnements de combats et même une date au menu!

C’est donc tout juste avant les fêtes, le 7 décembre prochain, que nous pourrons récupérer Super Smash Bros Ultimate. Son nom dit tout, ce n’est pas moins de 63 personnages qui seront jouables dans l’édition exclusive à la Switch. Vous aurez deviné, tous les personnages sans exception reviendront s’affronter dans ce nouveau Smash en plus d’ajouter Inklink de la série Splatoon et le surprenant Ridley, ennemi juré de Samus dans la série Metroid. Les arènes seront aussi nombreuses au menu, proposant de nouveaux environnements de Zelda par exemple, mais revenant dans d’anciens lieux découverts dans les opus précédents. À noter que le jeu sera compatible avec la manette Gamecube, les amiibos, mais aussi tous les types de télécommandes, y compris les Joy Con. Pas d’indice sur un possible bundle des fêtes avec la console, mais gageons tout de même que Nintendo jouera cette carte plus tard dans l’année. Patience !

PARTAGER

Que ce soit en amuse-­gueule ou en plat principal, le Geek en moi dévore chaque petite nouveauté technologique, de Mario ou Kratos, en passant par Sanctuaire et Azeroth. Le jour, vous me trouverez formateur en télécommunication pour une compagnie du Québec, alors que le soir, je vous propose d'être votre humble serviteur de chroniques technologiques.