Lancé en 2013, l’univers « Conjuring » de Warner Bros. va compter une nouvelle addition avec La Nonne. Aperçu dans The Conjuring 2: Le Cas Enfield, le personnage en a terrifié plus d’un et à en croire les extraits ci-dessus, cela ne fait que commencer ! Le film arrive en septembre dans les salles de cinéma. Le 7 en Amérique du nord et le 19 en France.

Si James Wan (Fast and Furious 7, Aquaman) est producteur de cet opus, il n’en est pas le réalisateur. On peut donc légitimement douté de ce que va donner La Nonne, puisqu’il n’est pas derrière la caméra (il l’était pour les deux Conjuring). À titre d’exemple, on se souvient que Annabelle n’avait pas fait forte impression, après des débuts pourtant prometteurs  pour le personnage dans Conjuring.

Élevé à l’école Wan et avec un Lights Out bien flippant, David F. Sandberg (Shazam) a cependant bien fait ses gammes pour proposer un Annabelle 2 déjà mieux travaillé. À la tête de La Nonne, on retrouve Corin Hardy, dont le seul film notable serait Le Sanctuaire… Ça vous parle ? Moi non. Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué: on a hâte d’être à septembre pour découvrir Valak… La Nonne pardon !

Cliché de La Nonne dans le magazine Empire.

Synopsis et Distribution de La Nonne

Synopsis: Quand on apprend le suicide d’une jeune nonne dans une abbaye roumaine, la stupéfaction est totale dans l’Église catholique. Le Vatican missionne aussitôt un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l’enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique – la nonne démoniaque de The Conjuring 2: Le Cas Enfield – qui bouscule leur foi et menace de détruire leur âme. Bientôt, l’abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés…

Distribution: Tout d’abord, Demian Bichir (Alien: Covenant, The Bridge) est le Père Burke. Soeur de Vera (qui joue Lorraine Warren dans Conjuring), Taissa Farmiga (American Horror Story, 6 Years) est la Soeur Irene. Par ailleurs, le belge Jonas Bloquet (Elle, Malavita) sera le villageois Frenchie. Soeurs à l’abbaye, Charlotte Hope (A United Kingdom, Les Misérables) est Victoria et Ingrid Bisu (Periferic, Toni Erdmann) Oana. Enfin, Bonnie Aarons (Happiness Therapy) revient jouer la terrifiante Nonne après ses débuts dans The Conjuring 2: Le Cas Enfield.

Ci-dessous l’affiche officielle du film, qui a été publiée hier.

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.