Un groupe d’ami joue à la tague depuis 30 ans (soit depuis l’enfance) même si leurs vies les ont menés dans différentes directions. Tous les coups sont permis afin de donner la tague à quelqu’un d’autre. Un seul du groupe, Jerry, n’a jamais été touché… il a une fiche parfaite, ce qui agace grandement les quatre amis. Ensemble (Hoagie, Bob, Randy et Sable), ils essayeront d’attraper Jerry une bonne fois pour toutes, avant qu’il ne quitte la partie définitivement!

Fiche technique

  • Titre original : Tag
  • Date de sortie : 15 juin 2018 (Canada) | 26 septembre 2018 (France)
  • Réalisé par : Jeff Tomsic
  • Scénario par : Rob McKittrick, Mark Steilen
  • Acteurs : Ed Helms, Jake Johnson, Annabelle Wallis, Hannibal Buress, Isla Fisher, Rashida Jones, Jon Hamm, Leslie Bibb, Jeremy Renner
  • Distributeur : Warner Bros. Pictures
  • Genre : Comédie
  • Durée : 100 min
  • Classement : 14 ans
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Langue : Anglais (aussi en français)

Tag est le parfait exemple de film que je n’avais aucune attente et que j’ai été grandement diverti! C’est exactement le genre de film qui fait du bien après une mauvaise journée puisqu’on peut mettre son cerveau à OFF et rire un bon coup.

Tag, inspirée par un article dans le Wall Street Journal

Inspirée d’une histoire vraie qui peut sembler irréaliste, l’histoire de Tag se base sur un article qui est paru dans le The Wall Street Journal en janvier 2013 où un groupe d’ami adulte joue à la tague pendant un mois durant l’année. L’histoire est amusante par son côté absurde et très drôle puisque ça démontre que, même adulte, il faut savoir s’amuser et lâcher son fou afin d’apprécier la vie.

Le scénario n’est pas sans rappeler certaines comédies qui jouent sur l’absurdité comme la trilogie The Hangover ou des Jackass. Donc, c’est sûr que si ce n’est pas votre genre d’humour, Tag risque de ne pas vous plaire. Mais c’est le cas, comme moi, vous allez éclater de rire à plusieurs occasions par les différentes péripéties que le groupe d’amis vit.

Tague un acteur

Le film Tag a une belle brochette d’acteur qui performe très bien dans ce genre de film. Il n’y a que Jeremy Renner qui ne semblait pas convenir pour ce type de film. Mais, il fait un excellent travail, malgré le fait qu’il s’est cassé les deux bras au début du tournage. La production a dû lui faire des bras en CGI. Je dois dire qu’il n’y a qu’une scène où ça parait légèrement, mais sinon, on pourrait croire que c’est ses vrais bras.

Ed Helms, Jake Johnson, Hannibal Buress et Jon Hamm forment un excellent quatuor qui tente de toucher Jerry (Jeremy Renner). Ils sont aussi magnifiquement bien accompagnés par Annabelle Wallis, Isla Risher et Leslie Bibb.

Très divertissant… mais

Tag m’a fait passer un excellent moment où j’ai bien ri. Néanmoins, c’est loin d’être le film de l’année. L’histoire de Tag est simplement amusante et divertissante avec son jeu de tague qui peut paraitre un peu absurde de la manière dont le groupe d’amis en ait obsédé. Ce n’est pas nécessairement le genre de film à voir absolument sur grand écran, mais c’est un film à voir.

NOTES
La réalisation
8
Le scénario et l’histoire
7
Le jeu des acteurs
8
Les effets spéciaux
8
Le plaisir durant le visionnement
9
PARTAGER
Designer UX/UI et amateur de la pop-culture et de la culture asiatique (surtout la Corée du Sud avec sa K-Pop et ses K-Drama et le Japon), je suis l’un des fondateurs du site web la Zone TechnoCulturelle et maintenant, je suis rédacteur en chef de la section Culture Geek du site web Geeks and Com'. Je produis du contenu de tout type sur ce qui me passionne. C’est majoritairement des critiques écrites, mais de temps en temps, j’aime bien faire des vidéos unboxing et des critiques vidéo (Entrer dans la Zone) ou encore des baladodiffusions (Entre les cases de 2013 à 2015).