Mr. Freeze prépare encore une fois une attaque. Mais l’équipe composée de Batgirl, Wonder Woman, Bumblebee, Supergirl et Green Lantern tenteront de l’empêcher!

Fiche technique

  • Titre original : DC Super Hero Girls #thelatebatsby
  • Date de sortie : 27 juillet 2018 (Canada) | 5 septembre 2018 (France)
  • Réalisé par : Lauren Faust
  • Distributeur : Warner Bros. Animation
  • Genre : Animation, Action, Comédie
  • Durée : 5 min
  • Classement : Général
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Langue : Anglais (aussi en français)

Dans le but de promouvoir leur franchise DC Super Hero Girls, DC Comics et Warner Bros. propose le court métrage #thelatebatsby avant le film Teen Titans Go! To The Movies.

DC Super Hero Girls

Pour ceux qui ne connaissent pas DC Super Hero Girls, c’est une bande dessinée et une série d’animation composées de personnages féminins de DC Comics (ou adaptations féminines des personnages) qui a été lancé en 2015 et qui s’adresse aux jeunes filles.

Une histoire trop simple

L’histoire ne se concentre pas tellement sur le fait que Mr. Freeze prépare un plan diabolique, mais plutôt sur le fait que Batgirl ne peut pas sortir de chez elle tant que son père ne fait pas dodo. Quand il est enfin couché, elle peut aller combattre le crime avec ses amies.

En tant que telle, l’histoire est mignonne pour un court métrage de 5 minutes. Cependant sur le plan de la narration, ce court métrage d’animation laisse un sentiment d’incomplet puisque l’histoire s’arrête au moment où l’équipe de super héroïne va affronter Mr. Freeze. Entre ça, il y a quelques moments drôles puisque Batgirl est en retard et essaie d’arriver à temps pour rejoindre ses copines pour combattre le crime.

#thelatebatsby : un aperçu plus qu’un court métrage

Je ne connais pas la série animée et je dois dire que ce court métrage ne me donne pas envie d’aller le découvrir. Je crois que c’est destiné aux jeunes filles qui ont apprécié de voir leurs personnages favoris au grand écran. #thelatebatsby est un court métrage mignon qui manque de substance pour en faire quelque chose d’intéressant!

NOTES
La réalisation
6
Le scénario et l’histoire
3
Le jeu des acteurs (doublage)
6
L'animation
5
Le plaisir durant le visionnement
5
PARTAGER
Designer UX/UI et amateur de la pop-culture et de la culture asiatique (surtout la Corée du Sud avec sa K-Pop et ses K-Drama et le Japon), je suis l’un des fondateurs du site web la Zone TechnoCulturelle et maintenant, je suis rédacteur en chef de la section Culture Geek du site web Geeks and Com'. Je produis du contenu de tout type sur ce qui me passionne. C’est majoritairement des critiques écrites, mais de temps en temps, j’aime bien faire des vidéos unboxing et des critiques vidéo (Entrer dans la Zone) ou encore des baladodiffusions (Entre les cases de 2013 à 2015).