Attendue chaque année par tous les amateurs de course automobile, la série F1 continue de connaître une belle poussée de popularité lors des dernières sorties du jeu. Mettant l’emphase sur l’aspect visuel spectaculaire et certaines nouveautés, F1 2018 ne devrait pas faire exception à la règle comme en témoigne le vidéo de gameplay dévoilé cette semaine par Codemasters.

C’est effectivement dans une vidéo splendide que l’on découvre les nouvelles images et fonctionnalités de ce F1 2018. Bien que certaines de ces nouveautés étaient déjà connues, voici ce qu’on y retrouvera principalement :

  • Le retour des médias et des questions qui influence votre entourage
  • La sélection de son rival dans votre équipe
  • Un arbre de talent propre à votre écurie
  • La possibilité d’incarner 20 voitures classiques de la série
  • L’arrivée de deux nouveaux circuits, soit Paul Ricard et Hockenheim
  • Des effets physiques sur les voitures plus réalistes que jamais

Finalement, le mode multijoueur a aussi été repensé pour offrir la possibilité aux pilotes de comparer plus facilement les forces et faiblesses des adversaires. Pour rappel, le jeu sera disponible le 24 août prochain sur les consoles Playstation 4, Xbox One et en version PC disponible sur Steam. Les voitures s’amènent, les rouges s’éteignent, et on roule sur F1 2018 très bientôt !

PARTAGER

Que ce soit en amuse-­gueule ou en plat principal, le Geek en moi dévore chaque petite nouveauté technologique, de Mario ou Kratos, en passant par Sanctuaire et Azeroth. Le jour, vous me trouverez formateur en télécommunication pour une compagnie du Québec, alors que le soir, je vous propose d'être votre humble serviteur de chroniques technologiques.