La Charge 3: nouvelle venue dans la famille Fitbit

0

Cette semaine, Fitbit a annoncé la sortie imminente de sa toute dernière montre connectée, la Fitbit Charge 3. Elle s’inscrit dans la lignée de la gamme la plus vendue par la firme américaine avec ses 35 millions d’unités.

Le bracelet de suivi à la pointe de la technologie

Cette nouvelle Fitbit Charge 3 s’accompagne de toute la technologie qui a fait le succès des produits Fitbit. On retrouvera donc un écran tactile qui adapte son éclairage selon la luminosité ambiante. L’affichage des notifications provenant de votre téléphone. Le suivi de la fréquence cardiaque et l’indicateur de zone cardiaque (zone d’élimination des graisses par exemple). Le suivi des calories brulées et la reconnaissance des activités (course, natation, vélo, etc.). On retrouve également plus de 15 modes d’exercices en fonction de votre objectif . Le suivi de la santé féminine qui avait été introduit avec la sortie de la Fitbit Versa. Et j’en passe.

En plus de cela, Fitbit a introduit une nouvelle technologie en instance de brevet: un bouton inductif. Cette technologie ressemble au bouton home introduit par Apple sur l’iPhone 7. Ce n’est pas un vrai bouton, mais il mime la pression qu’aurait un vrai bouton grâce à un retour tactile. Cela permet à la Fitbit Charge 3 d’avoir une meilleure résistance à la baignade et plus d’espace pour y loger de nouveaux capteurs dans le but d’améliorer les fonctions de suivi de l’appareil.

Suivez votre sommeil comme jamais

Avec la fonction Sleep Score, vous pourrez désormais, grâce à l’ajout d’un capteur SpO2, pouvoir visualiser vos cycles de sommeil avec une meilleure précision. Au-delà de cela, cette montre intelligente pourra également détecter des troubles qui pourraient résulter d’une apnée du sommeil par exemple. Cette technologie promet également de permettre un meilleur suivi des troubles respiratoires liés à l’asthme ou aux allergies.

Déjà en précommande

Cette nouvelle Fitbit Charge 3 est prévue pour une sortie en octobre 2018. Elle sera déclinée en deux modèles. Un modèle classique à 199,95$ CA (149,95 euros) avec deux coloris au choix, noir/aluminium graphite ou bleu gris/aluminium or rose. Le modèle à 219,95$ CA (169,95 euros) proposera lui aussi deux coloris: un bracelet tissé lavande avec le cadre aluminium or rose, et un bracelet en blanc givré sport avec le cadre aluminium graphite (les deux étant livrés avec un bracelet classique noir). Ce dernier modèle inclut la possibilité de payer sans contact.

PARTAGER
C'est depuis l'acquisition d'une Megadrive à l'âge de 5 ans, que je me passionne pour l'univers du jeux-vidéo. Que ce soit manette en main ou non, tout ce qui touche le secteur m'intéresse (développement, marketing, journalisme). Également amateur de cinéma et de séries TV, j'essaierai par mes critiques de vous donner envie de courir dans les salles obscures ou de vous lancer dans un marathon TV.