Hitman 2 : un jeu plus complet et diversifié

0

Ce n’est maintenant plus un secret, la franchise Hitman est de retour en 2018 avec le développement maintenant complété d’un prochain volet par le studio indépendant IO Interactive. Après avoir été contraint à quitter Square Enix, le jeune studio a acheté la licence d’Hitman pour continuer de créer des expériences vidéoludiques pour les amateurs de l’Agent 47. Cette fois-ci c’est avec WB Games comme éditeur que Hitman 2 sera disponible dès le 13 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Dans le cadre de la Fan Expo à Toronto le 25 août dernier, j’ai eu la chance de m’entretenir avec les développeurs d’IO Interactive et d’essayer ce nouvel opus de la célèbre franchise.

Avant même de débuter mon contre-rendu de mon essai sur Hitman 2 et de mon entretien avec le studio IO Interactive, je vous propose de consulter l’article que mon collègue Anthony a écrit lors de l’E3 2018. Il avait lui aussi eu la chance d’essayer le jeu et même de capturer sa propre séquence de gameplay.

Développer sa propre méthode pour tuer

L’objectif d’Hitman 2 est très clair ! Les joueurs ont la possibilité de compléter leurs missions, mais aussi des défis par les moyens qu’ils souhaitent. En tant qu’Agent 47 votre devoir, la plupart du temps, est d’assassiner une ou plusieurs cibles. Pour ce faire, les développeurs offrent des dizaines et des dizaines d’opportunités dans chaque mission. Lors de mon essai sur le jeu, les possibilités étaient déjà débloquées et je n’avais qu’à sélectionner la méthode que je souhaitais directement dans le menu interactif. Cependant, dans le jeu final vous n’avez pas cette option. Vous devez vous promener sur la carte et discuter même avec certains PNJ pour déverrouiller des opportunités d’assassinats. Ces dernières sont extrêmement variées et passent par des déguisements, des sabotages ou encore le tir d’une simple balle dans le crâne. À vous de décider votre méthode de prédilection.

Au total, le titre comprend une dizaine d’environnements différents offrant également beaucoup de variété autant dans les phases d’explorations que dans les phases d’éliminations. Par exemple, le studio a dévoilé il y a peu de temps la carte de la jungle. Un endroit hostile occupé par d’innombrables plantes et d’arbres pour vous offrir la chance d’infiltrer le territoire et de compléter votre mission. De plus, Hitman 2 n’est plus un jeu épisodique et dès votre achat initial vous avez accès aux principales missions et cartes imaginées par les développeurs. Bien entendu, on m’a confirmé que du contenu supplémentaire serait ajouté chaque semaine et que d’autres environnements devraient aussi être ajoutés lors des prochains mois après la sortie. Sans oublier qu’encore une fois, même si vous avez déjà complété la mission, vous pouvez la refaire pour utiliser une autre méthode d’assassinat ou encore de compléter des défis. Ces derniers sont plus ou moins faciles et quelques-uns demandent un certain temps de réflexion avant de passer à l’action.

Du point de vue visuel, le titre n’a rien à envier au plus gros jeu AAA. Hitman 2 est particulièrement joli, même si comme le dernier opus on retrouve certaines textures de PNJ un peu moins réussie, et sera disponible en 4K natif sur la Xbox One X. Les décors sont très détaillés et c’est vraiment amusant de regarder tous les petits détails qui ont été ajoutés pour offrir une immersion encore plus poussée que dans le premier opus.

Une attente pratiquement terminée 

En conclusion, Hitman 2 est un jeu que j’attends avec impatience. J’ai toujours adoré la franchise et le charisme de l’Agent 47. Ayant bien apprécié le premier volet proposé par IO Interactive, j’ai bien hâte de mettre la main sur ce nouveau titre qui sera encore plus imposant en termes de contenus et de possibilité. En d’autres mots, il s’agit d’un bac à sable de l’assassinat permettant aux joueurs d’effectuer ce dont il a envie. À titre de rappel, sachez que le jeu sera disponible dès le 13 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, j'étudie présentement en Animation et Recherche Culturelle à l'UQAM. Malgré mon jeune âge, j'ai déjà quelques expériences dans le domaine des communications. Rédacteur pendant 1 an pour le site Game-Focus, j'ai ensuite rejoint l'équipe de l'Épée Légendaire jusqu'à la fusion avec l'équipe Geeks and Com'. J'ai aussi eu l’occasion d'être streamer pour le site français Jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.