Nintendo Canada vient de conclure un accord avec Actua, le plus grand organisme de sensibilisation aux STIM (Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) au Canada, afin de fournir des kits Nintendo Labo qui profiteront à approximativement 2 000 étudiants âgés de 8 à 12 ans durant l’année 2018.

L’objectif ?

L’objectif de ce partenariat est de donner aux jeunes « l’expérience d’une interface autant numérique que physique, d’apprendre comment les technologies fonctionnent, et comment elles peuvent être conçues pour influencer le monde réel » nous informe Jennifer Flanagan, présidente-directrice générale d’Actua.

Ce programme fait partie d’un plan à l’échelle nord-américaine visant l’introduction de Nintendo Labo dans différents contextes pédagogiques. « Nous espérons que nos programmes aux États-Unis et au Canada encourageront les jeunes à explorer, construire, résoudre des problèmes et, du même coup, se découvrir une passion pour la conception et la technologie… tout en s’amusant. » a d’ailleurs déclaré le président et directeur de l’exploitation de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime.

Saluons donc cette excellente initiative qui permettra à coup sûr de développer chez ces enfants des talents de conception qui seront profitables à la société à plus long terme.

Source: Instagram Actua
PARTAGER
C'est depuis l'acquisition d'une Megadrive à l'âge de 5 ans, que je me passionne pour l'univers du jeux-vidéo. Que ce soit manette en main ou non, tout ce qui touche le secteur m'intéresse (développement, marketing, journalisme). Également amateur de cinéma et de séries TV, j'essaierai par mes critiques de vous donner envie de courir dans les salles obscures ou de vous lancer dans un marathon TV.