Que vous soyez un habitué de la série ou un néophyte, la saga Just Dance est toujours attendue sur les consoles Nintendo. 2019 ne change pas la donne, bon nombre ont hâte de pouvoir se déhancher sur le nouvel opus d’Ubisoft. Bien que disponible sur plusieurs plateformes, c’est donc sur Switch que nous avons vérifié nos talents de danseur. Ce nouveau cru rythmé vaut-il le coup?

Fiche Technique

  • Date de sortie : 23 octobre 2018
  • Style : Jeu de danse
  • Classement ESRB/PEGI : ESRB E / PEGI 3
  • Développeur : Ubisoft Paris
  • Éditeur :  Ubisoft
  • Langue d’exploitation : français
  • Testé sur Nintendo Switch
  • Aussi offert sur PS4, Xbox One, Wii U, Wii, Xbox 360
  • Prix lors du test : 50$
  • Site officiel
  • Version numérique

Une jouabilité au millimètre

Face à l’écran, la manière de jouer ne vous dépaysera pas. Il vous faut comme d’habitude effectuer les mouvements montrés par la chorégraphie. Ces dernières sont des clips pour lesquels il faut à nouveau reconnaître la qualité artistique : l’ambiance propre à chaque clip, les couleurs et les effets visuels sont dynamiques  et originaux. S’ajoutent bien-sûr en bas à droite la liste des gestes précis à effectuer pour réussir votre chorégraphie et obtenir un maximum de points.

Test just dance 2019

Les Joy-con sont clairement le meilleur moyen de jouer à Just Dance 2019. Non seulement ces derniers procurent une prise en main des plus agréables, mais la précision est en plus exemplaire. Les « Yeah », « Perfect », « Good », ou « Ok », s’enchaînent de manière logique selon votre degré de réussite à chaque mouvement. Bien sûr, c’est encore une fois votre main tenant le Joy-con qui détermine les points, rien ne vous oblige à faire l’entièreté des gestes.

Une ambiance survoltée

Just Dance 2019

On ne peut pas faire l’impasse sur le côté déjanté, propre à Just dance. Le côté épuré des menus, dans un ton blanc dominant, avec des couleurs flashy pour le contenu, rend la navigation agréable et intuitive. L’ambiance cool du jeu, évidemment, fait encore son effet!

Le menu Playlist vous permettra même de vous atteler à une session réunissant plusieurs chansons qui se succèdent automatiquement autour d’un même thème : Musiques du monde, Far west, Fitness etc. À vos joy-con donc, vous n’avez plus qu’à vous trémousser sur vos genres préférés !

Avis Just Dance 2019

Dans l’ensemble, pour chaque chanson vous gagnerez des points que vous pourrez utiliser pour avoir des récompenses. Débloquer des chansons, des options du menu, des illustrations, des avatars, etc. Sympa, mais les récompenses paraissent plutôt faibles à chaque fois. Si vous avez une envie d’allier ça au fitness, vous pouvez activer le mode sweat qui remplacera les points par les calories brûlées.

Une playlist bien choisie mais trop restreinte

Critique Just dance 2019

Allons à l’essentiel : les chansons proposées dans cette version 2019 sont variées et fun. 40 titres pour tous les goûts. Elle contient bien sûr les derniers hits : Havana de Camila Cabello, Despacito (ça y est, vous l’avez dans la tête) de Daddy Yankee et Luis Fonsi, No tears left to cry d’Ariana Grande, Familiar de Liam Payne et J Balvin, etc. Des classiques : I’m still standing de Top culture, Rythm of the night d’Ultraclub 90,etc. Et des plus originales : A little party never killed nobody qui est le soundtrack du film Gatsby le magnifique, Pac Man de Dancing bros, On ne porte pas de sous-vêtements (mention spéciale) de Mcfly et Carlito.

Just dance

Les chorégraphies sont déjantées, bien pensées et originales. C’est un régal pour les yeux et pour le danseur qui est en vous! Mais alors pourquoi est-elle restreinte? Oui 40, c’est un nombre correct. Mais avec le mode Unlimited encore présent, vous devrez payer ce même abonnement pour avoir droit aux 400 chansons (contenant celles des anciens Just Dance). Aie, le modèle proposé par Ubisoft ne se justifie pas. Surtout pas quand rien de nouveau n’est proposé et qu’ils enlèvent des modes de Just Dance 2018 : le Double Rumble (proposant des mini épreuves) n’est plus!

Just Dance est un jeu fun, accessible, mais dont le contenu musical est la base du jeu : avec le Unlimited vous avez accès à des danses indiennes ou irlandaises, des titres des années 80 ou 2000, les titres Just Dance kids, pour les plus aventuriers, bref de quoi s’amuser au maximum. C’est donc bien dommage. Notez que vous avez droit à un mois gratuit avec un compte Ubisoft.

Plus on est de fous, plus on danse!

Just dance 2019

Est-ce que Just Dance 2019 va enflammer vos soirées entre amis? Oui! On ne peut pas lui enlever ça. Votre salon sera une véritable piste de danse avec de bons fous rires en perspectives. On s’amuse et c’est bien le but. Soyons honnêtes, il n’y a pas d’autres jeux du même genre et son accessibilité est sa plus grande force. En plus de réunir jusqu’à 6 joueurs, vous trouverez le mode en ligne : le « World Dance Floor » pour tester vos capacités face à d’autres danseurs du monde entier sur une même chanson.

NOTES
Note
7
PARTAGER