Annoncée lors de la dernière cérémonie des Game Awards, Far Cry New Dawn est le nouvel opus de la franchise toujours développé par la branche montréalaise du studio Ubisoft. Cette fois-ci, on se retrouve avec un épisode alternatif un peu comme nous l’avions connu avec Far Cry Primal. Le titre sera disponible dès le 15 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One pour 49,99 $.

Attention, cet article peut contenir des éléments d’intrigues principales de Far Cry 5. Si vous ne désirez pas connaître la fin de ce dernier, il est conseillé d’éviter cette portion. 

Far Cry New Dawn plonge le joueur sept ans après la catastrophe nucléaire mondiale que l’on aperçoit à la fin du dernier opus de la franchise. On se retrouve, donc, une nouvelle fois à Hope County alors que la vie a commencé à resurgir du chaos. Les survivants doivent d’ailleurs faire face aux impitoyables Ravageurs et leurs leaders, les Jumelles Mickey et Lou. Les sœurs jumelles et leur bande de charognards vivent au jour le jour et sont venus à Hope County pour s’emparer de toutes les ressources disponibles.

Afin de repousser cette menace dévastatrice, les joueurs doivent aider les survivants à se renforcer, fabriquer un arsenal de fortune et former des alliances inattendues afin de lutter pour survivre. Pendant qu’ils progressent, les joueurs peuvent améliorer leur base pour profiter d’armes et d’équipements plus puissants. La base est aussi le point de départ pour les expéditions dans lesquelles, pour la première fois dans Far Cry, l’aventure s’étendra sur plusieurs régions.

Far Cry New Dawn est un jeu de tir à la première personne situé dans un monde complètement ouvert. Cette suite indépendante de Far Cry 5 permet à nouveau de compléter l’ensemble du scénario en coopération avec un ami.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.