CES 2019 : HTC dévoile deux nouveaux casques VR

0

Toujours dans le cadre du CES 2019 à Las Vegas aux États-Unis, HTC a levé le voile sur deux nouveaux casques de réalités virtuelles pour sa gamme HTC Vive ; le Vive Cosmos et le Vive Pro Eye.

Tout d’abord, le Vive Cosmos est un appareil plus accessible nécessitant beaucoup moins d’installation que les casques standard de la marque. L’appareil ne nécessite aucun capteur externe, mais en contrepartie il faudra le brancher sur un PC pour le faire fonctionner. À noter qu’il sera également possible d’améliorer le Vive Cosmos avec des périphériques tiers. Pour le moment nous n’avons ni de date de sortie ni de prix annoncé.

De son côté, le Vive Pro Eye est une version améliorée du HTC Vive Pro avec notamment l’utilisation d’un système pouvant suivre les mouvements de vos yeux. Cette technique permet d’adapter la netteté de l’environnement selon ce que le joueur regarde. De ce fait, il est possible d’économiser de la puissance sur l’appareil qui pourra sans doute être utilisé pour augmenter la fluidité globale des expériences. De plus, il est possible de contrôler certains menus avec ses yeux et ce sans manette Vive. Une nouvelle fois, aucun prix et aucune date de sortie n’a été annoncée.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, j'étudie présentement en Animation et Recherche Culturelle à l'UQAM. Malgré mon jeune âge, j'ai déjà quelques expériences dans le domaine des communications. Rédacteur pendant 1 an pour le site Game-Focus, j'ai ensuite rejoint l'équipe de l'Épée Légendaire jusqu'à la fusion avec l'équipe Geeks and Com'. J'ai aussi eu l’occasion d'être streamer pour le site français Jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.