Mercredi, le géant américain Fitbit, spécialiste des montres connectées et autres bracelets d’activité, a annoncé sa toute nouvelle gamme d’appareils.

La famille Fitbit. De gauche à droite: Ace 2, Inspire et Inspire HR, Versa Lite et Versa, Ionic et Charge 3.

Et ce sont donc quatre nouveaux modèles qui intègrent la grande famille Fitbit. Cette année, la firme américaine a choisi de rendre ses modèles plus accessibles avec des appareils plus abordables.

La Fitbit Versa Lite

Fort du succès de la Versa, Fitbit a décidé de lancer un modèle allégé: la Versa Lite. Disponible à 199.95 $ (159.95 euros) au lieu de 249.95 $ (199.95 euros) pour le modèle standard, cette version allégée se voit amputée de la fonction des étages gravis, des exercices à l’écran, du Fitbit Pay et de la possibilité stocker de la musique. Mis à part cela, tout ce qui a fait la force de la Versa est présent: rythme cardiaque, suivi du sommeil, séances de respirations guidées, et autres fonctionnalités inhérentes aux montres intelligentes (notifications, alertes de texto et du calendrier, réponses rapides et applications). Cette Versa Lite devient donc la montre intelligente la plus abordable de Fitbit !

Fitbit Versa Lite Edition

La gamme Inspire

Deux autres modèles, les Inspire et Inspire HR viennent remplacer les modèles Alta. Disponibles respectivement à 99.95 $ (69.95 euros) et 129.95 $ (99.95 euros), ces bracelets de suivi intègrent les principales fonctionnalités de suivi d’exercice et de santé. Cette gamme vient ajouter le suivi de la santé féminine par rapport à la gamme Alta et permet d’offrir un suivi des activités avec le GPS de votre smartphone (pour le modèle HR seulement).

La gamme Fitbit Inspire

Ace 2: un bracelet de suivi pour les enfants

Enfin, le modèle Ace 2, est un appareil qui se destine principalement aux enfants de 6 ans et plus. Disponible dans des coloris melon d’eau et turquoise ou bleu marine et jaune néon, ce bracelet devrait plaire aux plus jeunes. Il dispose des fonctions les plus basiques (suivi de l’activité, du sommeil, notification d’appel et rappels de mouvement) mais son intérêt réside principalement dans la possibilité qu’auront les parents à consulter les données sur l’activité et le sommeil de leurs enfants. Cet appareil sera accessible dès 99.95 $ (69.95 euros).

Une montre colorée pour les plus jeunes

De plus, Fitbit annonce une refonte majeure de son application afin d’offrir davantage d’options à ses utilisateurs. Tous ces appareils devraient être disponibles à la mi-mars, sauf la Fitbit Ace 2 qui sortira en magasin à l’été 2019.

PARTAGER
C'est depuis l'acquisition de la mythique Sega Megadrive, que je me passionne pour l'univers du jeu-vidéo. Que ce soit manette en main ou non, tout ce qui touche ce secteur m'intéresse. Je suis également un vrai mordu de nouvelles technologies et je tenterai, à travers mes articles, de vous transmettre cette passion.