Detroit, Heavy Rain et Beyond : Two Souls s’amènent sur PC

Alors que le studio Quantic Dream annonçait, il y a quelques semaines qu’il quittait la structure de Sony (PlayStation), plusieurs amateurs espéraient une sortie sur PC des anciennes productions de l’équipe. Voilà que le tout est maintenant confirmé avec l’arrivée de Detroit, Heavy Rain et Beyond : Two Souls sur PC exclusivement via l’Epic Games Store. 

Toujours développé principalement pour consoles, l’équipe de Quantic Dream n’a pas révèle de détail concernant ces portages. Néanmoins, les trois jeux devraient être disponibles d’ici la fin de l’année. À noté que pour le moment, il s’agit d’une exclusivité temporaire d’une année pour chacun des jeux mentionnés un peu plus haut. 

Detroit : Become Human est la toute dernière production de Quantic Dream sorti en mai 2018. Le jeu place le joueur dans la peau de plusieurs personnages. Comme la plupart des jeux du studio, Detroit demande de faire différent choix qui auront une incidence directe sur le scénario. Les choix peuvent même mener à la mort de l’un de vos personnages. 

De son côté, Beyond : Two Souls est la deuxième production de ce genre créé par le studio. On y incarne ici Jodie Holmes qui est née avec un lien psychique avec une mystérieuse entité dotée d’incroyables pouvoirs.

Pour finir, Heavy Rain est sans doute le jeu qui a fait connaître le talent de Quantic Dream. Le titre est une nouvelle fois une aventure interactive dans laquelle le joueur y incarne plusieurs personnages. Le scénario se déroule sur quatre jours remplis de mystère et de suspense afin de trouver qui est le Tueur aux origamis.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.