Thanos, a-t-il réussi son plan machiavélique ? Est-ce que c’est la fin des Avengers ? Pour le moment, personne ne le sait ! Le prochain long-métrage tiré de l’univers Avengers sera diffusé en salle d’ici quelques semaines. Néanmoins, les amateurs vidéoludique peuvent incarner leur héros préférés grâce à LEGO Marvel Collection. Comme son nom l’indique, le titre développé par TT Games regroupe les 3 jeux issus de l’univers de Marvel. Le jeu comprend LEGO Marvel Super Heroes, LEGO Marvel’s Avengers et LEGO Marvel Super Heroes 2. Geeks and Com’ vous offre son test complet de cette compilation effectué sur Xbox One X.

Fiche Technique

  • Date de sortie : 13 mars 2019
  • Style : Aventure
  • Classement ESRB/PEGI : E / 7
  • Développeur : TT Games
  • Éditeur : Warner Bros.
  • Langue d’exploitation : Offert en français
  • Testé effectué sur Xbox One X
  • Disponible aussi sur PS4
  • Prix lors du test : 69,99 $ / 59,99 €
  • Site officiel
  • Version numérique envoyée par l’éditeur
Bande-annonce de lancement de LEGO Marvel Collection

Une compilation pour les fans

Depuis plusieurs mois maintenant, Warner Bros. semble vouloir créer différentes collections pour les consoles de la génération actuelle. De ce fait, après LEGO Harry Potter Collection, nous avons droit à LEGO Marvel Collection. Tel que mentionné un peu plus haut, le titre comprend LEGO Marvel Super Heroes, LEGO Marvel’s Avengers et LEGO Marvel Super Heroes 2. Malheureusement, cette-fois ci le joueur doit installer les jeux de façon indépendante. Il n’y a donc pas un menu principal comme pour Harry Potter dans lequel vous pouvez changer de jeux comme vous le souhaitez. J’aurai préféré cette dernière méthode, mais dans l’ensemble nous avons le même résultat au bout de la ligne. De plus, il n’y a pas vraiment de changement au niveau technique. Le seul ajout de ce LEGO Marvel Collection est d’avoir les 3 jeux ainsi que l’ensemble du contenu téléchargeable commercialisé depuis la sortie initiale. Il est, donc, possible d’incarner les tous derniers héros des films Marvel.

LEGO Marvel Super Heroes

Débutons par le tout premier jeu tiré de l’univers Marvel développé par TT Games. LEGO Marvel Super Heroes permet de découvrir un scénario inédit. Alors que le Surfer rejoint la terre, il est atteint par un missile et sa planche se casse en plusieurs briques argents. De ce fait, le Docteur Fatalis et Loki tentent de récupérer ces précieuses pièces afin de créer une arme. Cependant, nos héros sont là pour les empêcher de réussir. Le joueur a la possibilité d’incarner Spider-Man, les Quatre Fantastiques ou encore les membres des Avengers. Le jeu est également totalement traduit en français avec des doublages de très bonne qualité. Dans l’ensemble, le jeu est amusant et emprunte la voie des missions successives. Il y a, donc, peu de liberté. Néanmoins, le jeu peut plaire aux petits tout comme aux grands.

LEGO Marvel’s Avengers

Comme son nom l’indique, LEGO Marvel’s Avengers reprend la trame narrative de notre équipe de héros préféré. Le jeu couvre, donc, les événements du long-métrage Avengers et Avengers : L’Ère d’Ultron. On y retrouve aussi des niveaux à l’extérieur du scénario principal pour couvrir certains moments-clés de Captain America : The First Avenger, Iron Man 3, Thor : Le Monde des ténèbres et Captain America : Le Soldat de l’hiver. Il faut mentionné également que la LEGO Marvel Collection comprend les passes saisonnière pour chacun des titres de la compilation. On peut, donc, avoir des missions tirées des univers de Black Panther, Capitain America : Civil War, Doctor Strange ou encore la série télévisées Agents of Shield. De mon point de vue, LEGO Marvel’s Avengers est une très bonne rétrospective des événements du MCU en attendant la sortie du prochain film Marvel.

LEGO Marvel Super Heroes 2

Pour finir, LEGO Marvel Collection comprend le tout dernier jeu de l’univers développé par TT Games : LEGO Marvel Super Heroes 2. Ce dernier est selon moi l’opus qui fera le plus plaisir aux fans. En effet, le jeu comprend des centaines de personnages tirés de nombreux films et bande-dessiné. Le scénario est totalement inédit alors que le joueur se retrouve dans une ville du futur nommée : Chronopolis. Bien entendu, l’objectif sera de neutraliser l’ensemble des menaces. Le titre voit également l’arrivé du mode Bataille. Un tout nouveau mode permettant de coopérer et faire face à de nombreux défis thématiques avec sa famille et ses amis. De plus, j’ai été agréablement surpris de la diversité des niveaux et des environnements tout au long de l’aventure.

Conclusion

LEGO Marvel Collection est sans aucun doute la compilation parfaite pour tout les amateurs des jeux développés par TT Games et de l’univers Marvel. Je n’ai aucun doute que le nombre impressionnant de niveaux et de personnages fera grandir votre côté héroïque. De plus, la compilation est un bon moyen de se mettre à jour sur les dernières aventures de nos héros favoris tout en s’amusant en famille ou avec des amis. J’aurai préféré que le prix de vente soit un peu plus bas, mais dans l’ensemble le contenu est gigantesque pour ceux souhaitant accomplir le 100 %. Je conseille surtout cette collection pour ceux ne s’étant pas encore procuré l’un de ces jeux.

NOTES
Note
7.5
PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.