Senna et Prost s’affrontent à nouveau dans F1 2019

En marge du Grand Prix d’Azerbaijan, Codemasters à dévoilé de nouvelles informations concernant F1 2019. Les deux plus grands rivaux de l’histoire de la Formula One seront, donc, de retour au volant. Les développeurs ont aussi annoncé les détails des éditions spéciales et quelque nouveauté de cet opus.

En se procurant l’édition Légendes de F1 2019, les joueurs pourront incarner Ayrton Senna à bord de sa McLaren MP4/5B de 1990 et Alain Prost dans sa Ferrari F1-90. Ils auront également la possibilité de se mesurer à huit nouveaux défis sur la piste de course et profiter de livrées multijoueur exclusives inspirées de celles de Senna et de Prost. De plus, l’édition Légendes sera accessible 3 jours à l’avance, soit le 25 juin prochain.

Afin de célébrer l’anniversaire de la franchise F1 développé par Codemasters, le studio a aussi annoncé une édition spéciale pour cette occasion. Cette édition comprendra deux voitures légendaires de la saison 2010. Les joueurs pourront donc se mettre au volant de la Ferrari F10, pilotée par Fernando Alonso et Felipe Massa, et de la McLaren MP4-25 de Lewis Hamilton et Jenson Button.

Aussi, Codemasters a annoncé que le championnat de F2 sera totalement intégré au jeu. La saison 2018 sera disponible dès le lancement. La saison 2019 de F2 sera ajoutée ultérieurement dans l’année, en téléchargement, avec toutes les fonctions en ligne. Les joueurs pourront ainsi affronter George Russell, Lando Norris et Alexander Albon avant de passer à la saison de F1 dans leurs écuries respectives. Le tout aura une incidence sur le mode carrière alors que Paul Jeal, responsable de la marque, a déclaré : « Nous sommes impatients de dévoiler plus d’informations sur la façon dont cela sera intégré dans le mode Carrière. »

F1 2019 est attendu sur PC, PS4 et Xbox One le 28 juin prochain pour les éditions standards et le 25 juin pour l’édition Légendes.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.