Stadia : la date de sortie et les premiers jeux dévoilés

C’est désormais officiel, le service de jeux vidéo de Google sera disponible en novembre prochain dans 14 pays dont le Canada. Stadia sera compatible avec n’importe quel téléviseur muni d’un Chromecast ainsi que sur les téléphones intelligents Pixel 3 et 3A. D’autres options seront disponibles pour les joueurs en 2020.

Stadia Pro

Tout d’abord, il est important de préciser que la plateforme Stadia nécessitera l’abonnement Stadia Pro à son lancement. Ce dernier sera disponible au coût de 11,99 $ CAD par mois et permettra d’accéder à une bibliothèque de jeu gratuitement. Pour les jeux plus récents, il faudra sortir le portefeuille même si les membres du service payant auront droit à une réduction. Ces achats resteront accessibles même si le joueur annule son abonnement. Des jeux gratuits s’ajouteront aussi aux fur et à mesure. L’offre Stadia Pro permet aussi l’accès à la résolution 4K et au 60 fps.

L’offre gratuite

Stadia aura aussi une option gratuite, mais qui sera beaucoup plus limité. Disponible, uniquement, en 2020, cette solution ne comprend pas l’accès à la bibliothèque de jeux gratuits offerts par Google. De plus, la résolution sera bloquée à 1080p. Il sera aussi possible d’acheter des jeux et de les conserver dans son compte.

Devenir fondateur

Afin de lancer Stadia en grande pompe, Google offre la possibilité d’acheter à l’avance l’ensemble fondateur. Ce dernier comprend la manette de jeu conçu pour la plateforme, 3 mois d’accès à Stadia Pro, un Chromecast Ultra ainsi que Destiny 2 avec l’ensemble de son contenu téléchargeable. Le tout est offert au coût de 169 $ CAD.

31 jeux au lancement

Google a aussi annoncé qu’il sera possible d’acheter 31 jeux au lancement de Stadia en novembre prochain. Parmi ces titres, on retrouve, les 3 opus de la saga Tomb Raider, DOOM, Assassin’s Creed Odyssey ou encore Tom Clancy’s The Division 2. Pour le moment, nous ne savons pas le nombre exact de ces 31 jeux qui seront inclus gratuitement avec l’abonnement Stadia Pro.

Connexion requise

Le plus gros point d’interrogation que nous avions jusqu’à maintenant concernait la connexion internet requise pour utiliser Stadia. Selon les dires de Google, les joueurs devront avoir au minimum 10 Mbps pour profiter d’une expérience stable. Tandis que si vous souhaitez avoir accès aux meilleures performances, il faudra compter sur une vitesse de 35 Mbps. À noter qu’il est possible sur le site internet de Stadia de tester sa connexion !

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.