Cette semaine à « Dans un cinéma près de chez vous», je vous parle du film Men in Black: International. Découvrez mes impressions du film !

Enfant, Molly a été témoin des Men in Black qui ont effacé la mémoire de ses parents et elle a rencontré un mignon petit extra-terrestre. C’est le moment marquant qui définit ce que Molly veut faire de sa vie. Pendant des années, elle recherche les Men in Black jusqu’au jour où elle trouve l’un des repères secrets de cette agence internationale. Pour y être accepté comme agent, Molly (l’agent M) devrait faire ses preuves aux côtés de l’agent sénior H. Ensemble, ils tenteront de démystifier un mystère qui touche l’agence.

Ayant vu les deux premiers films quand j’étais petit, je trouve que c’est amusant de replonger dans cet univers d’action et de science-fiction. Avec une nouvelle équipe dans un bureau différent, il y a quelque de différent et de rafraîchissant pour cette franchise cinématographique. L’univers de Men in Black est toujours aussi riche visuellement avec les nombreuses races extra-terrestres. Malgré que certains effets spéciaux se font sentir (quelques fonts verts), ce n’est pas assez dérangeant pour me faire décrocher.

Par contre, l’histoire n’est pas exceptionnelle puisqu’elle est très prévisible. Dès la première demi-heure, il est facile de savoir qui est réellement le vilain. Le scénario n’essaie même pas de nous induire en erreur. C’est vraiment clair et direct. Néanmoins, ça reste divertissant avec une bonne touche d’humour et d’action. L’équilibre et le rythme sont bien soutenus tout au long du film, ce qui fait que je n’ai pas décroché du film. La chimie est présente entre les deux acteurs (Chris Hemsworth et Tessa Thompson) puisqu’ils ont déjà collaboré ensemble dans les films de Marvel (Thor et Valkyrie). Liam Neeson donne une bonne prestation dans le rôle de High T.

Bref, Men in Black: International est un film divertissant. Ce n’est pas un grand film, mais ça fait le travail de nous divertir pendant près de 2 heures. Je crois que ce film vaut la peine d’être vu au cinéma et j’espère retrouver le duo Hemsworth & Thompson dans d’autres aventures !

Men in Black: International

  • Titre québécois : Hommes en Noir International
  • Date de sortie : 14 juin 2019 (Canada) | 12 juin 2019 (France)
  • Réalisé par : F. Gary Gray
  • Scénario par : Art Marcum, Matt Holloway
  • Acteurs : Chris Hemsworth, Tessa Thompson, Rebecca Ferguson, Kumail Nanjiani, Rafe Spall, Laurent Bourgeois, Larry Bourgeois, Emma Thompson, Liam Neeson
  • Distributeur : Sony Pictures
  • Genre : Action, Aventure, Comédie, Science-fiction
  • Durée : 115 min
  • Classement : PG
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Langue : Anglais (aussi en français)
  • Site officiel : https://www.meninblack.com/
NOTES
La réalisation
7
Le scénario et l’histoire
6
Le jeu des acteurs
8
Les effets spéciaux
7
Le plaisir durant le visionnement
7
PARTAGER
Designer UX/UI et amateur de la pop-culture et de la culture asiatique (surtout la Corée du Sud avec sa K-Pop et ses K-Drama et le Japon), je suis l’un des fondateurs du site web la Zone TechnoCulturelle et maintenant, je suis rédacteur en chef de la section Culture Geek du site web Geeks and Com'. Je produis du contenu de tout type sur ce qui me passionne. C’est majoritairement des critiques écrites, mais de temps en temps, j’aime bien faire des vidéos unboxing et des critiques vidéo (Entrer dans la Zone) ou encore des baladodiffusions (Entre les cases de 2013 à 2015).