Pendant longtemps, GungHo Online Entertainment America était reconnu pour son travail de localisation de son studio mère. Or, le studio californien annonçait tout récemment son premier jeu développé en sol américain intitulé Volta-X. L’équipe d’une demi-douzaine de développeurs planche sur le projet depuis déjà plus de deux ans et on a pu le voir de plus près.

T’as toujours rêvé de faire des combats de robots

Volta-X est une ode aux dessins animés d’une autre époque où les robots étaient la saveur du jour. Or, les personnaliser pour les faire combattre est la recette employée ici. Le titre se joue principalement en mode PvP et le but est de prouver à votre adversaire que vous avez le meilleur robot.

Volta-X Animaux et Robots

Tout se déroule via des combats en temps réels qui nous forcent à réagir assez rapidement. Enfin, on peut gagner soit en détruisant le cockpit ou en brisant les morceaux où se cachent les pilotes. Le jeu s’annonce donc très stratégique. Il y aura même une ligue de robots qui permettra à un seul champion de régner sur la compétition.

Volta-X Combat
Voici une phase de combat dans Volta-X

La gestion de l’équipage est aussi importante

Parallèlement, Volta-X est aussi un jeu de gestion de ressources. C’est donc dire qu’en plus de personnaliser notre arsenal avec des lasers, des lance-missiles et j’en passe, il faut aussi diriger les différents pilotes qui se retrouvent dans les robots. Il faudra donc les déplacer entre les sections pour éteindre des feux, réparer de l’équipement ou pour améliorer une arme.

Volta-X se présente un peu comme Fallout Shelter
Volta-X se présente un peu comme Fallout Shelter

En plus, il est très important de faire la gestion de l’équipage qui est formé de toutes sortes d’animaux assez rigolos. Une fois qu’on est en dehors des combats, le jeu se présente un peu de la même manière que Fallout Shelter. Il faut donc développer notre base, construire de nouvelle salle et mettre nos membres d’équipage dans leur salle préférée. Par exemple, notre tortue va préférer vivre dans la salle où se retrouve le réservoir d’eau. Ce sera donc très important de les garder heureux, car ils gagneront plus d’expérience ainsi.

Les armes de Volta-X
Les armes de Volta-X

Une exclusivité Nintendo Switch

Finalement, Volta-X va principalement se concentrer sur le PvP en ligne, mais il y aura aussi des missions d’histoire. Qui plus est, les développeurs nous promettent énormément de possibilités de personnalisation et les robots vont prendre plusieurs formes différentes. Ils pourront même se transformer pour former un super robot. Ce qu’on a bien aimé de la présentation à l’E3, c’était le visuel qui se prête bien au jeu. Bref, il faudra encore patienter, mais nous sommes curieux de voir la version finale de cette nouvelle exclusivité Switch.

PARTAGER
Passionné de techno et surtout de jeux vidéo, j’ai un Baccalauréat en Administration des Affaires et j’adore mélanger les jeux vidéo à la finance. Curieux, je joue à presque tous les genres et je suis toujours prêt à essayer de nouvelles expériences vidéoludiques. Il y a toujours quelques nouveautés dans ma ludothèque prêtes à être jouées. Je suis le rédacteur en chef de Geeks & Com' et le responsable de la section Jeux vidéo.