Jour 9 : « Dans un Fantasia près de chez vous», je vous parle du film français Alien Crystal Palace. Découvrez mes impressions du film !

Un genre de prophète veut créer l’androgyne parfait. Il a trouvé ses deux candidats pour former l’être suprême, une réalisatrice et un compositeur de musique. Quand les deux se rencontrent, la chimie se fait ressentir entre les deux, mais la réalisatrice ne veut pas succomber à la tentation. Donc, elle envoie plein de jeunes femmes dans les bras du musicien. Celles qui se mettront sur le chemin de l’androgyne parfait mourront.

Quel film étrange ! Je qualifierais d’étrangement mauvais (même si ce n’est pas bon ou mauvais). L’histoire comme les décors et les costumes est douteuse. La réalisation semble être de basse qualité, tant pour les plans, les transitions que la qualité du rendu final. Les costumes semblent faits en carton. La performance des acteurs reflète la qualité que je viens de résumer.

Bref, Alien Crystal Palace est un bien étrange film que je n’ai pas vraiment aimé.

Alien Crystal Palace

  • Réalisé par : Arielle Dombasle
  • Scénario par : Florian Bernas, Arielle Dombasle, Jacques Fieschi, Nicolas Ker
  • Acteurs : Asia Argento, Arielle Dombasle, Michel Fau, Theo Hakola, Nicolas Ker, Jean-Pierre Léaud, Christian Louboutin
  • Genre : Science-fiction, Expérimental
  • Durée : 98 min
  • Pays d’origine : France
  • Langue : Français et anglais (sous-titre en anglais)
  • Fantasia : https://fantasiafestival.com/en/film/alien-crystal-palace
NOTES
La réalisation
5
Le scénario et l’histoire
5
Le jeu des acteurs
5
Le plaisir durant le visionnement
5
PARTAGER
Designer UX/UI et amateur de la pop-culture et de la culture asiatique (surtout la Corée du Sud avec sa K-Pop et ses K-Drama et le Japon), je suis l’un des fondateurs du site web la Zone TechnoCulturelle et maintenant, je suis rédacteur en chef de la section Culture Geek du site web Geeks and Com'. Je produis du contenu de tout type sur ce qui me passionne. C’est majoritairement des critiques écrites, mais de temps en temps, j’aime bien faire des vidéos unboxing et des critiques vidéo (Entrer dans la Zone) ou encore des baladodiffusions (Entre les cases de 2013 à 2015).