Jour 11 : « Dans un Fantasia près de chez vous », je vous parle du film sud-coréen Money. Découvrez mes impressions du film !

Money est in petit thriller financier sympathique où l’on découvre le monde illégal de la vente et des achats d’actions afin de s’enrichir. Notre protagoniste, un débutant dans le domaine, se fait offrir une chance sur un plateau d’or afin de faire de grosses commissions et de progresser rapidement. Mais le tout, dans l’illégalité.

Le scénario est assez divertissant même si ça manque un peu de thrill dans ce thriller. J’ai bien aimé voir la progression du personnage principal puisque le développement de l’histoire se concentre principalement sur lui. On dit souvent que l’argent ne fait pas le bonheur. Mais une chose est sure, c’est que l’argent finit par changer les gens. Et le film Money le démontre très bien !

Ce que je déplore du film, c’est le côté monotone de l’histoire puisque les revirements de situations ne sont pas extraordinaires. Aussi, c’est facile de comprendre que notre protagoniste a une moralité, et qu’il finira par faire le bon choix à la fin.

Bref, je commence enfin à avoir des films que j’apprécie avec Money. Bien que ma note ne reflète peut-être pas cette idée, ce film a réussi à me divertir sans être un grand film !

Money

  • Titre original : 돈
  • Réalisé par : Park Noo-ri
  • Scénario par : Park Noo-ri
  • Acteurs : Yoo Ji-tae, Ryu Jun-yeol, Cho Woo-jin
  • Genre : Action, Thriller
  • Durée : 115 min
  • Pays d’origine : Corée du Sud
  • Langue : Coréen (sous-titre en anglais)
  • Fantasia : https://fantasiafestival.com/en/film/money
NOTES
La réalisation
6
Le scénario et l’histoire
6
Le jeu des acteurs
6
Le plaisir durant le visionnement
6
PARTAGER
Designer UX/UI et amateur de la pop-culture et de la culture asiatique (surtout la Corée du Sud avec sa K-Pop et ses K-Drama et le Japon), je suis l’un des fondateurs du site web la Zone TechnoCulturelle et maintenant, je suis rédacteur en chef de la section Culture Geek du site web Geeks and Com'. Je produis du contenu de tout type sur ce qui me passionne. C’est majoritairement des critiques écrites, mais de temps en temps, j’aime bien faire des vidéos unboxing et des critiques vidéo (Entrer dans la Zone) ou encore des baladodiffusions (Entre les cases de 2013 à 2015).