Plusieurs failles de sécurités découvertes sur iOS par Google

0

Des membres de l’équipe de Google Project Zero ont fait la découverte de 6 failles de sécurité importantes avant la dernière mise à jour d’iOS. Depuis, Apple a réussi à corriger 5 de ces problèmes, mais il en reste toujours un a régler.

Les failles de sécurité concerne l’application iMessage d’Apple. Il était possible de profiter de ces problèmes sans même l’interaction de la victime. Le pirate informatique n’avait qu’à envoyer une ligne de code via l’application à la victime afin de profiter de cette faille. Pour le moment, l’équipe de Google Project Zero n’a pas dévoilé les détails du dernier problème à corriger afin d’éviter que toute personne malveillante utilise cette information. Apple travaille actuellement sur une solution tandis qu’il est important de rappeler de faire ses mises à jour d’appareils.

À noter que Google Project Zero est une branche de la société mettant l’accent sur la recherche de faille de sécurité afin d’en informer les différentes entreprises.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.