Jour 14 : « Dans un Fantasia près de chez vous », je vous parle du film hongkongais Missbehavior. Découvrez mes impressions du film !

Un groupe de jeunes femmes semblent se bitcher et détester les une des autres, mais quand un vrai problème survient, l’amitié les réunit. C’est le cas de June qui a malencontreusement utilisé le lait maternel de sa patronne pour un client. C’était la seule portion pour son enfant. June contacte ses amies afin de trouver du lait maternel avant la fin de la journée. Une quête extraordinaire commence…

Missbehavior joue sur les mots « miss » et « misbehaviour » pour nous présenter une histoire un peu folle qui est absurde. Avec un humour très déplacé, c’est surprenant que ce film « familiale » passé en Chine. Habituellement, le réalisateur fait plus des films pour le marché de Hong Kong. Donc, attendez-vous un peu de f-word et des bitchs, et autres vocabulaires vulgaires. Le film joue beaucoup sur les stéréotypes de certains personnages et c’est ce qui rend le film encore plus amusant.

De manière générale, l’histoire tant que l’humour est inégal, mais somme toute très divertissant. Missbehavior se retrouve quand même bien classé dans mes films favoris de cette 23e édition du festival Fantasia.

Missbehavior

  • Titre original : 恭喜八婆
  • Réalisé par : Pang Ho-Cheung
  • Scénario par : Pang Ho-Cheung
  • Acteurs : June Lam, Isabel Chan, Gigi Leung, Dada Chan, Patrick Tse, Susan Shaw
  • Genre : Comédie
  • Durée : 90 min
  • Pays d’origine : Hong Kong
  • Langue : Cantonais (sous-titre en anglais et chinois)
  • Fantasia : https://fantasiafestival.com/en/film/missbehavior
NOTES
La réalisation
7
Le scénario et l’histoire
6
Le jeu des acteurs
6
Le plaisir durant le visionnement
9
PARTAGER
Designer UX/UI et amateur de la pop-culture et de la culture asiatique (surtout la Corée du Sud avec sa K-Pop et ses K-Drama et le Japon), je suis l’un des fondateurs du site web la Zone TechnoCulturelle et maintenant, je suis rédacteur en chef de la section Culture Geek du site web Geeks and Com'. Je produis du contenu de tout type sur ce qui me passionne. C’est majoritairement des critiques écrites, mais de temps en temps, j’aime bien faire des vidéos unboxing et des critiques vidéo (Entrer dans la Zone) ou encore des baladodiffusions (Entre les cases de 2013 à 2015).