NHL 20 : les nouveautés du mode franchise

Un peu comme l’année dernière, EA Sports souhaite améliorer le mode franchise de sa série NHL alors que pendant de nombreuses années, ce mode a été délaissé. Dans NHL 20, les développeurs continuent les améliorations avec notamment l’intégration du personnel d’entraîneurs.

Les entraîneurs

Tel qu’indiqué dans l’introduction de cet article, la plus grande nouveauté du mode franchise de NHL 20 concernant l’intégration complète du personnel d’entraîneurs. En effet, il sera maintenant possible de modifier comme nous le souhaitons notre équipe d’entraîneurs même jusqu’au poste d’entraîneur-chef de notre club-école. Au début du mode, un éventail d’entraîneurs imaginaires seront générés. Chacun d’eux possédera leur propre ensemble de notes et de rôles. Ils devront gérer le moral et l’entente du personnel.

NHL 20 intégre désormais les entraîneurs

Divisées en six sections distinctes, les notes des entraîneurs sont influencées selon l’attaque, la défense, la supériorité numérique, l’infériorité numérique, l’enseignement et l’influence. Chaque qualité a un impact sur l’équipe. Par exemple, l’enseignement peut accélérer ou ralentir la croissance d’un joueur par l’entremise de son potentiel. D’un autre côté, avoir un entraîneur en chef avec une forte influence permet de développer le personnel d’entraînement plus rapidement. Les entraîneurs seront également accompagnés de statistiques et pourront recevoir le trophée Jack Adams en fin de saison.

Le moral de votre entraîneur et des joueurs sera très important

Pour engager votre personnel d’entraîneurs, vous devez passer des entrevues afin d’obtenir des détails supplémentaires sur le type d’équipe qu’il souhaite entraîner, le marché qu’il préfère et sa base d’amateurs de prédilection. Il est également possible d’effectuer des entrevues le jour de repêchage. Bien entendu, les équipes IA engageront et congédieront eux aussi des entraîneurs. Des joueurs de la LNH prendront aussi leur retraite et peuvent devenir entraîneurs.

Il faut trouver le bon entraîneur pour votre équipe

Schéma tactique

L’entraîneur à un effet directement sur les performances de notre alignement dans NHL 20. Lorsque vous modifiez les lignes, il sera désormais possible de les réorganiser afin d’obtenir la meilleure entente de ligne possible. L’entente peut varier de -5 à +5, et ces notes ont un effet sur la patinoire et sur les simulations.

L’entraîneur a un effet directement sur les performances de votre équipe

Trouver des joueurs

La fonction de rapport intégré dans le dernier opus a été une nouvelle fois améliorée. Cette fois-ci, vous pourrez profiter des nouveaux rapports de match afin de trouver des joueurs. Le jeu proposera deux nouveaux rapports de match amateurs et deux nouveaux rapports professionnels. L’évaluation du recruteur professionnel est un outil très important, car c’est la meilleure manière de déterminer si un joueur correspond au plan de vos entraîneurs.

Vos recruteurs professionnels seront plus utilisés qu’auparavant

Des échanges plus rapides

L’outil des échanges a partiellement été modifié dans NHL 20. Désormais, le joueur peut sélectionner les atouts qu’il souhaite échanger afin d’obtenir des offres. Il est aussi possible de choisir des joueurs dans d’autres équipes afin de découvrir leurs demandes. Il est également possible d’utiliser l’ancien outil de transaction.

Il sera possible de demander aux équipes ce qu’ils désirent contre leur joueur

Une valeur variable

Un peu comme dans la vraie vie, la valeur de vos joueurs sera influencés selon leur performance sur la glace. De la même façon, un joueur en fin de contrat qui réussit une saison exceptionnelle demandera vraisemblablement un salaire beaucoup plus élevé. À ce niveau, les équipes mettront désormais les joueurs liés à des contrats désavantageux sur le marché afin de libérer des fonds si un RFA (agent libre avec restriction) veut une prolongation de contrat et qu’elles n’en ont pas les moyens.

NHL 20 est attendu le 13 septembre prochain sur Xbox One et PS4. Vous pouvez consulter l’article complet d’EA Sports afin de connaître les autres modifications du mode franchise.

Les nouveautés du mode Franchise en vidéo
PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.