Gamescom : L’ensemble des annonces du Nintendo Indie World Showcase

C’est dans le cadre de la Gamescom qui ouvrira ses portes dans les prochains jours, que Nintendo a diffusé un nouveau Indie World Showcase. Comme son nom l’indique, cette présentation permet de lever le voile sur de nombreuses expériences vidéoludique indépendante à venir sur la Nintendo Switch. Voici un résumé de cette diffusion !

Risk of Rain 2

Tout d’abord, Gearbox a annoncé que le jeu Risk of Rain 2, déjà disponible sur PC, sera offert sur la Switch au courant de l’été prochain. Le titre permet de vivre une aventure de une à quatre personnes devant traverser plusieurs niveaux. Plus le temps avance, plus ces derniers sont difficiles.

Eastward

Par la suite, c’était au tour de l’éditeur Chucklefish d’annoncer que le jeu Eastward développé par le studio Pixpil sera disponible sur la Switch en 2020. D’ici là, le titre devrait bientôt être offert sur PC alors que la page steam indique une sortie très bientôt. Eastward est une aventure s’inspirant fortement des dessins animés japonais des années 90. Le titre intègre également plusieurs aspects de RPG dont notamment l’exploration, les quêtes, les combats et bien plus encore.

Freedom Finger

Annoncé en février dernier, Freedom Finger est un jeu de tir en 2D développé par le studio Wide Right Interactive. Le titre proposera une trentaine de niveaux et sera disponible le 27 septembre 2019 sur PC et Nintendo Switch.

Röki

Röki est un tout nouveau jeu d’aventure développé en collaboration par United Label et Polygon Treehouse. Le titre devrait être disponible cet hiver sur Nintendo Switch et amènera le joueur dans les régions enneigées scandinave.

Torchlight II

Très apprécié des joueurs sur PC, le deuxième chapitre de Torchlight sera aussi disponible sur console, dont la Nintendo Switch, le 3 septembre prochain. Les développeurs ont profité de ce Indie World Showcase afin de dévoiler des nouvelles images de leur titre. Les possesseurs de la version Switch auront également droit à un compagnon animalier exclusif.

Skater XL

Développé par le studio Easy Day Studios Pty Ltd, Skater XL est comme son nom l’indique un jeu de planche à roulettes. Le titre est déjà disponible en accès anticipé sur PC depuis 2018 et sera offert sur Switch en 2020.

Youropa

Êtes-vous prêt à défier la gravité ? C’est ce que vous proposent les développeurs du studio Frecle dans leur nouveau jeu intitulé Youropa. Ce dernier est un jeu de casse-têtes qui est parfaitement adapté à la portabilité de la Nintendo Switch. Le titre sera disponible cet hiver.

Superhot

Après avoir eu un succès sans équivoque sur PC et ensuite sur Xbox One et PS4, voilà que le jeu Superhot sera aussi disponible sur Nintendo Switch. En effet, les développeurs ont annoncé que le titre d’action et de réflexion est offert dès MAINTENANT.

Dungeon Defenders : Awakened

Alors qu’on n’attendait pas spécialement le retour de cette licence, le studio Chromatic Games a annoncé Dungeon Defenders : Awakened. Ce dernier reprendra la base des autres opus de la franchise tout en y apportant une histoire exclusive. Ce jeu Tower & Defense sera offert en exclusivité temporaire sur Switch en février 2020.

The Touryst

The Touryst est un jeu de casse-têtes avec une direction artistique très cubique. Développé par le studio Shin’en, le titre sera offert en novembre 2019 sur la Nintendo Switch.

Skellboy

Un peu à la manière d’un Paper Mario, Skellboy est un jeu d’aventure mélangeant la 2D et la 3D dans lequel nous y incarnons un squelette capable d’échanger certaines portions de son corps. Le tout sera disponible le 3 décembre prochain sur Nintendo Switch.

EarthNight

Alors que les dragons ont conquis la Terre, le joueur doit éviter les obstacles, mais aussi utiliser des pouvoirs pour survivre. Voilà le scénario de base du jeu EarthNight qui sera disponible d’ici la fin de l’année sur Nintendo Switch.

Hotline Miami : The Collection

La collection des jeux Hotline Miami débarque en grande pompe sur Nintendo Switch dès MAINTENANT. Une occasion idéale de rejouer à ces deux grandes expériences des dernières années.

Ori and the Blind Forest

Initialement disponible uniquement sur Windows 10 et Xbox One, Ori and the Blind Forest débarque sur la Nintendo Switch le 27 septembre prochain. Le jeu d’aventure et de plateforme qui a charmé le cœur des joueurs aura, on le rappel, droit aussi à une suite en 2020. D’ici là, rendez-vous dans quelques semaines sur la console portable de Nintendo afin de revivre l’aventure de Ori.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.