Roku annonce aujourd’hui le renouvellement de leur gamme de lecteurs de streaming avec deux nouveaux modèles pour le Canada. L’annonce arrive un an après le lancement du Roku Channel et poursuit la stratégie d’expansion de la compagnie. Selon les données obtenues par la compagnie, environ 18% des canadiens n’ont pas le câble et ce pourcentage augmente à 50% pour les 30 ans et moins. Bref, le temps semble propice pour une relance de leurs appareils.

Roku Express pour les nouveaux initiés

D’abord, Roku propose une refonte du Roku Express qui vient désormais dans un format compact 10% plus petit que la version précédente. L’appareil a été créé pour qu’il se fonde parfaitement dans le décor et la plupart des téléviseurs peuvent l’alimenter. Avec celui-ci est inclut une télécommande au design simple qui devrait faciliter la vie de tous ses utilisateurs.

C’est d’ailleurs le genre de produit qu’on veut pour les personnages âgées au lieu des manettes trop complexes des câblodistributeurs. Et bien sûr, on y retrouve aussi un câble HDMI à haut débit ainsi que le câble de tension. Celui-ci est offert à un excellent prix de 39,99 $CA ce qui est parfait pour les nouveaux initiés au streaming.

Roku Express

Premiere pour du 4K abordable

Puis, on nous a présenté le Roku Premiere qui offre un rapport qualité-prix impressionnant pour ce qu’il offre. En effet, pour seulement 49,99 $CA, l’appareil peut faire du streaming en 4K HDR ce qui est bien en-deçà de ses compétiteurs.

Celui-ci comprend un processeur quatre cœurs et encore une fois, son design lui permet de bien s’agencer avec n’importe quel téléviseur. J’ai été bien impressionné à quel point il paraît transparent sur l’écran qui était en démonstration. Encore une fois, on retrouve dans la boîte, la manettre, le câble HDMI et le câble d’alimentation.

De son côté, le Roku Streaming Stick+ sera toujours disponible dans le catalogue pour 2019. Celui-ci est vendu au prix de 89,99 $CA.

Roku Premiere

Du nouveau pour le channel Roku

Finalement, du côté du channel Roku lancé l’an dernier, on peut s’attendre à beaucoup de nouveaux contenus. Ce qui est particulièrement impressionnant, c’est que celui-ci est entièrement gratuit et ne requiert aucun abonnement. En plus du contenu sur demande, les utilisateurs canadiens auront bientôt accès à 14 chaînes en direct sur ce channel.

  • Law & Crime ‒ Regardez les drames se dérouler en direct dans les salles d’audience et obtenez une analyse juridique approfondie sur les plus grands reportages juridiques et criminels de la journée.
  • Now This La marque de nouvelles mobiles Now This, la plus regardée dans le monde, offre en vidéo les plus récentes nouvelles, des reportages d’enquête, des entrevues et des séries originales.
  • AllTime  AllTime a pour objectif de vous proposer les 10 vidéos les plus informatives, les plus fascinantes et les plus attrayantes.
  • TMZ – Obtenez votre dose quotidienne de culture pop sur la chaîne TMZ avec des émissions telles que TMZ Sports, The Hollywood Beatdown, TMZ TV, TMZ Chatter et plus encore.
  • AFV – La chaîne America’s Funniest Home Videos (AFV) met en vedette des vidéos hilarantes pour vous faire vivre des moments amusants de la « vie réelle » américaine.
  • FailArmy – FailArmy est la première source mondiale d’échecs monumentaux et de compilations hilarantes sur vidéo.
  • Pet Collective – La chaîne Pet Collective rassemble les clips les plus à la mode, des mèmes les plus divertissants et des vidéos les plus drôles sur les animaux.
  • People are Awesome – Cette chaîne est la première destination pour des vidéos et des compilations originales et étonnantes de gens ordinaires réalisant des choses extraordinaires.
  • Adventure Sports Network – ASN est le chef de file mondial des sports d’aventure, du plein air, des styles de vie et du voyage.
  • Food52 –  Passez par la cuisine d’essai Food52. Nos rédacteurs et experts primés en cuisine – comme Kristen Miglore (Genius Recipes) et Josh Cohen (Dear Test Kitchen) sont là pour vous aider avec le souper, la préparation des repas du week-end, les urgences, etc.
  • Tastemade – Vous planifiez votre prochaine aventure à l’étranger ou chez vous ? Tastemade vous montre comment faire. Que ce soit pour élargir votre palais ou votre itinéraire, Tastemade présente davantage de choses que vous aimez. Des centaines d’heures d’émissions originales, diffusées directement chez vous.
  • FilmRise Free Movies – Regardez des vedettes de cinéma comme Owen Wilson, Emma Stone, Morgan Freeman et bien d’autres dans notre vaste sélection de superproductions gratuites.
  • FilmRise Crime – Les meilleures émissions d’enquêtes criminelles pour satisfaire le fin limier en vous.
  • FilmRise Classic TV – Ne ratez pas les succès aux heures de grande écoute comme 21 Jump Street et Hunter toute la journée.

Bref, la gamme de lecteurs Roku 2019 sera disponible au Canada à partir du début octobre chez Best Buy, Walmart, Amazon, Staples, La Source, London Drugs et plus.

PARTAGER
Passionné de techno et surtout de jeux vidéo, j’ai un Baccalauréat en Administration des Affaires et j’adore mélanger les jeux vidéo à la finance. Curieux, je joue à presque tous les genres et je suis toujours prêt à essayer de nouvelles expériences vidéoludiques. Il y a toujours quelques nouveautés dans ma ludothèque prêtes à être jouées. Je suis le rédacteur en chef de Geeks & Com' et le responsable de la section Jeux vidéo.