Star Wars : David Benioff et BD Weiss se retirent du projet

0

Avant même la fin de Game of Thrones, les réalisateurs David Benioff et BD Weiss avait confirmé qu’il avait signé un engagement avec Disney afin de produire une nouvelle trilogie Star Wars. Cependant, dans les dernières semaines, plusieurs informations laissent entendre que l’idée de la trilogie s’était transformé dans la réalisation d’un seul et unique film. C’est désormais officiel, les réalisateurs ont abandonné ce nouveau projet Star Wars.

David Benioff et BD Weiss ont annoncé qu’il regrettait de se retirer du projet Star Wars, mais qu’il n’y avait pas assez d’heures dans une seule journée pour mener l’ensemble de leurs engagements. En effet, les deux hommes ont signés il y a peu de temps une entente d’exclusivité Netflix afin de créer des séries et des films pour la plateforme de diffusion du même nom.

Certains amateurs seront peut-être soulagés après cette annonce, alors que plusieurs personnes n’avaient pas en haute estime les deux réalisateurs à la suite de la saison finale de la série télévisée Game of Thrones. En effet, les internautes et les amateurs ont été très nombreux à démontrer leur mécontentement suite à la saison finale de la populaire série. Plusieurs évoquent même qu’il s’agit d’une des pires catastrophes télévisuelles des dernières années. Il y avait même eu une pétition signé par des milliers de téléspectateurs afin que la chaîne HBO oblige la production à modifier cette dernière saison.

À titre de rappel, l’entente de Weiss et Benioff avec Netlifx comprend neuf productions pour un total de 250 millions de dollars. Cependant, nous n’avons encore aucune confirmation s’il s’agit de neufs projets séparés ou encore une seule série télévisée comprenant 9 saisons. Netflix semble prêt à tout afin de garder une importante part du marché malgré l’arrivée des plateformes de diffusions en ligne Apple+ (1er novembre) et Disney+ (12 novembre).

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.