La série Yakuza débarque sur Xbox one

0

SEGA a annoncé lors de la conférence d’ouverture de la X019 que Yakuza 0, Yakuza Kiwami et Yakuza Kiwami 2 seront disponible sur Xbox One en 2020. Les possesseurs de la console de Microsoft seront également heureux d’apprendre que les 3 titres seront également offert dès le départ aux abonnés du Xbox Game Pass. 

Jusqu’à maintenant, l’ensemble des jeux de la franchise étaient réservé aux consoles de Sony. Cependant, l’équipe de Ryu Ga Gotoku Studio avait récemment porté certains de ces titres sur PC. 

Yakuza 0 a été commercialisé en 2017 de ce côté de l’océan avec un scénario se déroulant plusieurs années avant l’histoire du tout premier opus de la franchise. Le joueur y incarne, donc, les personnages de Kazuma Kiryu et Goro Majima aux âges respectifs de 20 et 24 ans.

Bande-annonce de Yakuza 0

Yakuza Kiwami est une version améliorée du tout premier opus de la série commercialisé originalement en 2016 au Japon. Cette édition remastérisée offre des améliorations au niveau du système de combat, mais également au niveau de son aspect visuel. À titre de rappel, le joueur incarne le personnage de Kazuma Kiryu qui a été relevé de ses fonctions de son clan après avoir pris le blâme pour le meurtre de son patron.

Bande-annonce de Yakuza Kiwami

Yakuza Kiwami 2 est, comme son nom l’indique, lui aussi une version améliorée du deuxième jeu de la franchise. Le titre utilise le même système de combat que son prédécesseur tout en améliorant l’aspect visuel. Désormais, un ancien membre criminel, Kazuma Kiryu doit désormais reprendre du service après l’assassinat d’un membre important de son ancien clan. Le joueur est alors transporté au cœur même d’un conflit entre deux organisations rivales.

Bande-annonce de Yakuza Kiwami 2

Si certains opus de cette célèbre série débarquent sur Xbox One, les joueurs espèrent pouvoir également accéder aux autres jeux de la franchise avec notamment la nouvelle histoire tirée de l’univers et intitulée Judgment sorti en 2018. Vous pouvez revoir la conférence de Microsoft lors du X019 sur la page YouTube de la compagnie.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.