Une date de sortie pour Predator: Hunting Grounds

0

Annoncé en mai dernier, le jeu d’action multijoueur Predator: Hunting Grounds sera finalement disponible le 24 avril 2020 sur PS4, mais aussi sur PC via l’Epic Games Store. Il est d’ailleurs possible dès maintenant de précommander le jeu pour obtenir une apparence exclusive de Predator inspiré du film de 1980 ainsi qu’un accès anticipé fusil Ole Painless.

Predator: Hunting Grounds est un jeu d’action asymétrique dans lequel il sera possible d’incarner les chasseurs ou bien le Predator. Ce dernier possède plusieurs classes dont celle de Hunter, Berserker, ou encore Scout. Le joueur aura, donc, de multiples moyens d’éliminer ses adversaires. Si l’objectif est assez simple à deviner pour le Predator, les chasseurs doivent, eux, atteindre un hélicoptère afin de quitter la zone le plus rapidement possible. La vidéo diffusée lors du dernier State of Play de Sony permet d’en apprendre un peu plus sur ce titre développé par le studio Illfonic. C’est d’ailleurs cette équipe qui était derrière Friday the 13th: The Game commercialisé en 2017. Cependant, contrairement à ce dernier, ce nouveau titre sera un jeu de tir à la première personne et non pas à la troisième.

Predator: Hunting Grounds n’est pas le premier jeu inspiré de l’univers. En effet, depuis les années 80, les joueurs ont eu droit à des dizaines d’expériences vidéoludique. Néanmoins, le plus récent succès est sans aucun doute Alien : Isolation qui a réussi à charmer le public et la critique en 2014. Les derniers jeux sont plutôt des adaptations de concept déjà vu ou encore des expériences en réalité virtuelle. À noter que la franchise a également eu droit à des adaptations en jeux de société, en jeu de carte, et même en borne d’arcade. Les amateurs de l’univers espèrent sans doute que ce Predator: Hunting Grounds ne soit pas une nouvelle déception.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.