Premier coup d’oeil au prochain jeu de PlatinumGames : Babylon’s Fall

0

C’est lors du State of Play de Playstation le 10 décembre 2019 que les joueurs ont eu l’occasion d’apercevoir les premières images du prochain jeu du studio PlatinumGames : Babylon’s Fall. Ce dernier n’a toujours pas de date de sortie, mais les développeurs ont annoncé que d’autres informations seront diffusées l’été prochain. Sans doute dans le cadre de l’E3 2020 ou peut-être à la Gamescom 2020.

Babylon’s Fall est un jeu d’action qui propose une direction artistique unique ainsi que des combats dynamiques. Annoncé en 2018, vous aviez peut-être même déjà oublié son existence étant donné que le studio PlatinumGames n’a pratiquement jamais communiqué d’informations depuis son annonce initiale. Néanmoins, le titre est toujours en développement et reprend les éléments qui font le succès des dernières productions du célèbre studio. Babylon’s Fall sera, donc, un beat’em up.

L’équipe de PlatinumGames a aussi annoncé que cette nouvelle expérience vidéoludique utilisera un filtre nommé Brushwork qui permet de reproduire une esthétique se rapprochant de la peinture. Cet effet sera ressenti autant dans les combats que dans les environnements de ce Babylon’s Fall et devrait proposer une ambiance unique à l’aventure. Les joueurs devront être patients afin d’obtenir plus de détails, car c’est pour le moment tout ce que nous avons à se mettre sous la dent. Le titre est attendu sur PS4 et PC pour le moment.

Le studio PlatinumGames ne semble pas manqué d’imagination alors qu’il proposera avec Babylon’s Fall une nouvelle franchise tout comme Astral Chain sorti en 2019 sur Nintendo Switch. À noter qu’une partie de l’équipe devrait, à priori, toujours travailler sur Bayonetta 3 dont nous n’avons plus aucune nouvelle depuis l’annonce initiale par Nintendo. D’autres rumeurs énoncent même que le studio travaillerait sur une suite de Vanquish commercialisé initialement en 2010 et dont une version remastérisée sera disponible en 2020.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.