Magic: Legends, des images du nouveau MMORPG

0

C’est via l’édition de février 2020 du magazine GameInformer que l’équipe de Cryptic Studios a dévoilé les premières images de gameplay du MMORPG Magic: Legends s’inspirant de l’univers Magic: The Gathering sera disponible en 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.

Utilisant les principes de bases du jeu de carte, Magic: Legends est un mélange entre un jeu de carte et un jeu d’action à la manière d’un Diablo. Le joueur devra créer un deck de 12 cartes et il sera possible d’en activer 4 à la fois pour vos batailles. À ce niveau, il sera possible de combiner des bonus, des sorts et des invocations pour vaincre vos ennemis. Sachez qu’il est possible dès aujourd’hui de s’inscrire pour tenter d’obtenir un accès à la bêta du jeu.

Magic: The Gathering a été inventé par Richard Garfield en 1993 et est l’un des jeux de cartes les plus joués dans le monde entier. C’est la compagnie Wizards of the Coast qui s’occupe de l’édition des cartes et de la distribution. Au niveau des itérations vidéoludiques, l’univers fantastique a eu droit à de nombreuses expériences de 1997. Dans la majorité des cas, il s’agit d’adaptation du jeu de carte en version numérique. Magic: Legends est l’un des premiers jeux offrant un autre type de jouabilité qu’à l’habitude.

De son côté, Cryptic Studios a été créer au début des années 2000 et est spécialisé dans les jeux gratuits, massivement multijoueur. L’équipe basée aux États-Unis a notamment développé Neverwinter basé sur la franchise Dungeons & Dragons et aussi le jeu Star Trek Online.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.